MENU

Joseph Henneberry suspendu trois parties

 

Le Directeur de la Sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Éric Chouinard, a suspendu l’attaquant du Titan d’Acadie-Bathurst, Joseph Henneberry, pour trois (3) parties pour une mise en échec à la tête. La suspension a été octroyée suite à un incident qui a eu lieu le 19 novembre dernier face à l’Océanic de Rimouski.

Voici le raisonnement qui a mené à la décision :

Arrivant dans l’angle mort du joueur de l’Océanic, le joueur du Titan avait tout le temps nécessaire pour se rendre compte que son adversaire était dans une position vulnérable, mais il a tout de même choisi de le frapper sévèrement avec son épaule, la tête ayant encaissé la majeure partie du coup. C’est le genre de geste que nous souhaitons éliminer dans notre ligue.  

Le message est clair, lorsqu’un joueur a le temps de reconnaitre qu’un adversaire est vulnérable, celui-ci a la responsabilité de faire l’effort pour créer un contact sécuritaire. 

Le Directeur de la sécurité des joueurs a pris sa décision après avoir visionné toutes les séquences vidéo disponibles, pris en compte le rapport des officiels, parlé aux joueurs et aux organisations impliqués et consulté son comité consultatif pour les sanctions disciplinaires.

plus de nouvelles
4:31
Shawi met fin à la séquence de Victo! Cataractes 2 Tigres 1
Il y a 4 heures
3:40
Saint John gagne face à Blainville-Boisbriand! Armada 1 Sea Dogs 2
Il y a 4 heures
4:01
La Rencontre Sport-Études 2022, un véritable succès!
Il y a 11 heures
1:59
Jeux de la semaine LHJMQ | 2022-2023 (Semaine 11)
Il y a 13 heures
La LHJMQ tiendra sa Séance de sélection 2023 à Sherbrooke
Il y a 15 heures
3:56
TOP 10 LHJMQ | Jeux du mois (Novembre 2022)
Il y a 1 journée