MENU

Gabriel Proulx récompensé pour son excellence académique et sportive

 

(Condensé du communiqué de l’Alliance Sport-Études)

Le printemps est bel et bien arrivé à la Fondation Sport-Études! Plus d’une centaine de personnes se sont réunies jeudi dernier pour notre remise de bourses printanière présentée à la Brasserie Molson Coors de Montréal.

Animé par Matthieu Proulx de RDS, l’événement a permis de reconnaître l’excellence académique, l’excellence sportive et la persévérance de 24 étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études qui ont été récompensés d’une bourse de 2500 $. Au total, pour l’année 2019, la Fondation remettra 121 bourses totalisant un montant record de 200 500 $.

Les récipiendaires ont été choisis parmi les 1350 étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études provenant de 50 disciplines sportives, inscrits dans 45 collèges et 8 universités. La remise a été possible grâce au soutien de Desjardins, RDS, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Ameublements Tanguay, Caminex, le Cégep à distance, KPMG, le SRAM, la TÉLUQ et la Brasserie Molson.

Alexandre Bilodeau, double champion olympique de ski acrobatique (bosses), qui avait reçu une bourse de la Fondation Sport-Études dans les mêmes circonstances en 2010, a livré un témoignage fort inspirant aux étudiants-athlètes et partenaires.

 

Proulx, l’as de la conciliation sport-études

Gabriel Proulx n’est pas seulement l’assistant-capitaine des Screaming Eagles du Cap-Breton dans la LHJMQ. Après seulement deux ans dans cette ligue, le joueur de centre a été en nomination pour le trophée Marcel-Robert, remis au joueur qui combine le mieux le hockey et les études, la saison dernière. L’étudiant-athlète au Cégep à distance en sciences humaines se voit d’ailleurs dans le circuit Courteau jusqu’à l’âge de 20 ans.

« Il n’y a pas vraiment de secret, il faut vraiment que tu accordes du temps autant à ton sport que tes études. Je prendrai de l’avance cet été dans mes études, car j’aimerais terminer à Noël et suivre des cours universitaires à la deuxième session », a confié celui qui souhaite poursuivre sa carrière de hockeyeur dans le circuit universitaire et étudier en comptabilité ou en actuariat.

L’Alliance et la Fondation Sport-Études appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études de ses établissements partenaires ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats.

La prochaine remise de bourses de la Fondation Sport-Études se déroulera au siège social de Desjardins, à Lévis, le 22 mai. Le tournoi de golf, qui représente la seule activité de financement de la Fondation, aura lieu le 13 juin prochain au Club de golf le Blainvillier.

plus de nouvelles
Nos 18 | Subtilement compétitifs la saison dernière, les Saguenéens sont prêts à faire du bruit
Il y a 13 heures
2:06
Nos 18 | Avant-goût de la saison des Saguenéens
Il y a 13 heures
1:14
Nos 18 | Top 5 Jeux 2018-2019 | Saguenéens
Il y a 17 heures
Nos 18 | L’Océanic écrira-t-il un nouveau chapitre dans son histoire déjà remplie de succès?
Il y a 2 jours
1:24
Nos 18 | Aperçu de la saison de l'Océanic
Il y a 2 jours
1:44
Nos 18 | Top 5 Jeux 2018-2019 | Océanic
Il y a 2 jours