MENU

Exposition : Les Saguenéens au fil du temps

Chicoutimi, Sagueneens

 

La murale « Les Saguenéens au fil du temps » exposée à la zone portuaire

Les Saguenéens de Chicoutimi sont fiers d’annoncer que la murale « Les Saguenéens au fil du temps présenté par Rio Tinto » sera exposée à la zone portuaire pour la période estivale. Cette murale, conçue pour souligner et immortaliser le 50e anniversaire des Saguenéens de Chicoutimi, sera donc accessible gratuitement au public via le corridor des bélugas dans le hangar principal avant d’être installée en septembre de façon permanente au Centre Georges-Vézina.

 

Murale format géant 60 pieds

La première partie de la murale, d’une longueur de 40 pieds, regroupe différents événements qui ont marqué l’histoire de l’organisation alors que la deuxième portion est consacrée quant à elle aux 10 joueurs qui ont vu leur chandail être retiré par l’organisation. Du 13 juillet au 29 août au hangar de la zone portuaire dans le corridor des Bélugas. Le hangar est ouvert du lundi au dimanche de 12h à 20h mais fermé en cas de pluie.

 

Rio Tinto

Partenaire majeur des festivités du 50e, Rio Tinto est fier d’apporter sa contribution régionale à cette prestigieuse murale du temps. En effet, des plaques d’aluminium provenant de l’aluminerie Laterrière et entièrement produites en région, sont incorporées à la murale afin de mettre en lumière les dates marquantes ainsi que les noms des joueurs ayant leur chandail retiré.

« Pour Rio Tinto, le fait d’être associé à la murale évolutive marque le 50e des Saguenéens de Chicoutimi et offre une opportunité de mettre en lumière notre région à travers le temps et de présenter de l’aluminium de chez nous », souligne Emmanuel Bergeron, directeur du développement économique régional pour Rio Tinto.

 

Production de la murale

Ayant travaillé pendant plus de 4 ans à l’écriture du livre du 50e des Sags « Les Saguenéens de Chicoutimi une histoire de fierté », l’ancien journaliste Serge Émond a aussi collaboré au contenu de la murale alors que le design graphique a été réalisé par Marc Gauthier de Traitdemarc.

 

 

murale globale V2

plus de nouvelles
Le Canada remporte l'or
Il y a 10 heures
2:31
Le parcours de Sylvain Losier
Il y a 2 jours
2:24
Top 10 - Arrêts de l'année
Il y a 3 jours
2:46
Top 10 - Les buts de l'année
Il y a 4 jours
Six joueurs de la LHJMQ sélectionnés pour représenter le Canada
Il y a 5 jours
Nos Anciens - De protecteur de son territoire à protecteur du peuple
Il y a 6 jours