MENU

Équipe LHJMQ l’emporte en prolongation contre la Russie!

Vincent Éthier | LHJMQ

 

Raphaël Lavoie (Mooseheads de Halifax/Oilers d’Edmonton) a inscrit son deuxième but du match à 1:58 de la période de prolongation pour procurer une victoire de 4-3 à Équipe LHJMQ contre Équipe Russie dans le deuxième match de la Série Canada-Russie CIBC 2019.

Nommé le joueur du match de la formation de la LHJMQ, Lavoie a terminé la rencontre de mardi soir avec deux buts et une aide. Les autres buts d’Équipe LHJMQ provenaient des bâtons de Nathan Légaré (Drakkar de Baie-Comeau/Penguins de Pittsburgh) et de Dawson Mercer (Voltigeurs de Drummondville/Repêchage LNH 2020).

L’attaquant Jakob Pelletier (Wildcats de Moncton/Flames de Calgary) a quant à lui obtenu deux passes devant ses supporteurs habituels du Centre Avenir, alors que son coéquipier Olivier Rodrigue (Wildcats de Moncton/Oilers d’Edmonton) a dû effectuer 25 arrêts pour obtenir la victoire.

Du côté d’Équipe Russie, ce sont encore une fois des représentants de la LHJMQ qui se sont illustrés dans le match. Les attaquants Egor Sokolov (Eagles du Cap-Breton/Repêchage LNH 2020) et Dmitry Zavgorodniy (Océanic de Rimouski/Flames de Calgary) ont chacun trouvé le fond du filet, alors que Nikita Alexandrov (Islanders de Charlottetown/Blue de St-Louis) a amassé une aide.

Bien qu’il s’agît d’un match relevé en intensité, les deux équipes ont bénéficié de seulement deux occasions avec un patineur en plus, terminant toutes les deux la rencontre 0-en-1 en avantage numérique. Au final, les représentants de la LHJMQ ont mené 34-28 au chapitre des tirs au but.

Après deux matchs, les meilleurs pointeurs de la série de 2019 sont Zavgorodniy et Alexander Khovanov (Wildcats de Moncton/Wild du Minnesota) avec cinq points chacun, suivi de Lavoie et Pelletier qui en ont quatre. Rodrigue mène quant à lui tous les gardiens au niveau de la moyenne de buts alloués (2.90) et du pourcentage d’arrêts (.893%).

Avec son gain, Équipe LHJMQ met fin à une disette de trois matchs sans victoire contre la Russie, une séquence qui remontait à la Série Canada-Russie CIBC de 2017.

La série de 2019, maintenant égale à 1-1, se transportera du côté de la Ligue de hockey de l’Ontario pour des matchs ce jeudi et lundi prochain, avant de se diriger de l’autre côté du pays pour les duels de mercredi et de jeudi prochain (13-14 nov.) contre la Ligue de hockey de l’Ouest.

_

CLIQUEZ ICI pour voir les statistiques complètes du Match #2.

plus de nouvelles
2:08
Arrêts de la semaine Vaughn | 19 novembre, 2019
Il y a 4 heures
Équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 9
Il y a 1 journée
Les collectes de jouets Wawanesa à nos portes dans la LHJMQ
Il y a 1 journée
Joueur de la semaine Ultramar | Mavrik Bourque (18 novembre, 2019)
Il y a 1 journée
3:17
4e victoire de suite pour Chicoutimi! Remparts 3 Saguenéens 6
Il y a 2 jours
1:12
Blanchissage pour Sigouin ! Phœnix 3 Drakkar 0
Il y a 2 jours