MENU

Équipe de la semaine Vaughn de la LCH

CHL

 

La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui la composition de la 11e édition de l’Équipe de la semaine Vaughn dans la LCH de la saison 2019-2020, sur la base des performances individuelles réalisées du 25 novembre au 1er décembre.

Devant, on retrouve le joueur de centre des 67’s d’Ottawa et espoir du Repêchage de la LNH en 2020 Marco Rossi qui a conclu la semaine avec une récolte de 11 points, notamment six buts et cinq passes en trois rencontres. La meilleure performance de Rossi au cours de cette période est survenue mercredi soir après qu’il eut récolté six points contre les Frontenacs de Kingston, notamment avec un tour du chapeau et trois passes en route vers un gain de 11-6. Il a été choisi deuxième étoile de la rencontre et le titre de Joueur de la semaine ‘On the Run’ dans la Ligue de l’Ontario pour l’ensemble de sa prestation la semaine dernière.

Coéquipier de Rossi chez les 67’s, l’ailier gauche Austen Keating a aussi amassé 11 points en trois matchs la semaine dernière. Aux côtés de Rossi, Keating a brillé contre les Frontenacs avec trois buts pour son quatrième tour du chapeau en carrière et quatre passes pour conclure la rencontre avec sept points, ce qui lui a valu le titre de première étoile du match.

Pour conclure la ligne à l’attaque, il y a aussi l’ailier gauche Cole Reinhardt des Wheat Kings de Brandon qui a été impressionnant dans une paire de rencontres, amassant huit points soit quatre buts et quatre passes. La meilleure sortie de Reinhardt a été contre les rivaux du ICE de Winnipeg vendredi, où il a récolté cinq points, un sommet pour lui cette saison. Cette prestation comprenait son deuxième tour du chapeau en carrière et deux mentions d’aide en route vers une victoire de 7-4. Reinhardt a été choisi première étoile du match et Joueur de la semaine ‘On the Run’ dans la Ligue de l’Ouest.

En défensive, on retrouve un autre porte-couleurs des 67’s, soit Noel Hoefenmayer qui a amassé trois buts et trois passes en trois matchs pour une récolte de six points. Contre les Frontenacs mercredi, l’étoile montante à la ligne bleue a égalé un sommet personnel cette saison avec une récolte d’un but et trois passes pour quatre points dans la victoire de 11-6 ou il a été choisi la troisième étoile. C’est la troisième présence d’Hoefenmayer au sein de l’Équipe de la semaine Vaughn dans la LCH cette saison.

L’autre défenseur retenu cette semaine est Artemi Kniazev des Saguenéens de Chicoutimi et espoir des Sharks de San Jose dont la semaine comprend un but et cinq passes en trois rencontres. Samedi contre les Huskies de Rouyn-Noranda, champions en titre de la Coupe Memorial, il a brillé en amassant trois points, soit un but et deux passes en route vers un gain de 7-3 des siens.

Entre les poteaux, le gardien des Rockets de Kelowna Roman Basran a été excellent à ses deux sorties et 125 minutes de jeu, repoussant un total de 46 tirs pour conclure la semaine avec une fiche invaincue en temps réglementaire de 1-0-0-1. La meilleure performance de Basra est survenue mardi quand il a repoussé 27 tirs malgré une défaite de 1-0 en fusillade aux mains des Oil Kings d’Edmonton. Il a été choisi deuxième étoile de la rencontre après avoir réalisé son quatrième jeu blanc en carrière. Au total, Basran a conclu la semaine avec une mince moyenne de buts alloués de 0,96 et un impressionnant pourcentage d’arrêt de .958. Pour ses efforts, Basran a été élu Gardien de but de la semaine Eli Wilson dans la Ligue de l’Ouest.

plus de nouvelles
3:05
Soirée de 4 points pour Dion ! Wildcats 3 Voltigeurs 6
Il y a 7 heures
5:35
Rouyn surprend Rimouski ! Océanic 6 Huskies 7
Il y a 7 heures
2:26
Grosse soirée pour le Cap-Breton! Mooseheads 1 Eagles 5
Il y a 10 heures
4:08
Sherbrooke s'amuse à domicile! Sea Dogs 3 Phœnix 7
Il y a 10 heures
1:53
Victoire en prolongation! Tigres 2 Cataractes 3
Il y a 11 heures
1:44
Grosse victoire pour Charlottetown! Islanders 2 Saguenéens 1
Il y a 11 heures