MENU

Équipe de la semaine Vaughn de la LCH

CHL

 

La Ligue canadienne de hockey a dévoilé aujourd’hui la neuvième édition de l’Équipe de la semaine Vaughn de la LCH en cette saison 2019-2020, choisie d’après les performances individuelles observées du 11 au 17 novembre.

En tête du groupe d’attaquants sélectionnés, on retrouve le joueur de centre des Bulldogs de Hamilton Jan Jenik, qui a récolté 10 points au cours de sa semaine de travail, soit cinq buts et cinq mentions d’aide en trois rencontres. Jenik, qui connaît actuellement la plus longue séquence de matchs avec au moins un point dans la LCH, lui qui a inscrit son nom sur la feuille de pointage à chacune de ses 20 sorties cette saison, a donné sa meilleure performance cette semaine quand il a amassé cinq points contre le Battalion de North Bay, jeudi ; il a alors réalisé un tour du chapeau et ajouté deux passes en route vers un gain de 5-1, ce qui lui a valu d’être nommé la première étoile du match. L’espoir des Coyotes de l’Arizona a par ailleurs été choisi Joueur de la semaine On the Run dans la Ligue de hockey de l’Ontario.

Un autre attaquant choisi au sein de l’Équipe de la semaine est l’ailier de 20 ans des 67’s d’Ottawa Joseph Garreffa, qui a conclu la semaine avec une production de cinq buts et quatre aides en trois rencontres. Auteur d’une séquence toujours en cours de quatre matchs avec au moins un point, Garreffa a connu une bonne fin de semaine, lui qui a réussi un tour du chapeau et ajouté une passe dans la victoire de 4-2 des siens, samedi, contre les Firebirds de Flint, avant d’enregistrer deux buts et deux aides le lendemain soir dans une victoire de 6-3 contre le Sting de Sarnia ; il a été nommé la première étoile du match dans chacun de ces deux affrontements.

Le joueur qui vient compléter le trio d’attaquants est le joueur de centre des Cataractes de Shawinigan Mavrik Bourque, qui a récolté neuf points, soit quatre buts et cinq aides, en trois matchs. L’espoir en vue du repêchage 2020 de la LNH, qui est susceptible d’être réclamé au deuxième tour selon la Centrale de dépistage de la LNH, connaît présentement une série de 10 matchs avec au moins un point, une séquence qui comprend une prestation de cinq points, mardi, face aux Sea Dogs de Saint John ; il a alors totalisé un but et quatre passes dans un gain de 8-5 qui lui a valu d’être nommé la deuxième étoile du match. Bourque a par ailleurs été nommé Joueur de la semaine Ultramar dans la LHJMQ.

À la ligne bleue, on retrouve d’abord le joueur admissible au Repêchage de la LNH en 2020, Jérémie Poirier des Sea Dogs, dont la semaine s’est soldée par une production de six points, soit deux buts et quatre aides, en trois rencontres. Contre les Cataractes mardi, Poirier a fait belle impression en marquant un but en avantage numérique et en inscrivant trois mentions d’aide, et il a été nommé la troisième étoile de la rencontre. Le défenseur québécois est susceptible d’être sélectionné au premier tour du prochain Repêchage de la LNH.

L’autre défenseur choisi est le vétéran des Steelheads de Mississauga Liam Ham, qui a connu une semaine d’un but et cinq aides pour un total de six points en trois rencontres. Contre le Sting, vendredi, l’Ontarien originaire de Newmarket a bien fait avec une récolte de quatre points – toutes des mentions d’aide – qui a aidé les siens à s’imposer 6-2 et lui a valu d’être nommé la troisième étoile de la rencontre.

Devant le filet, le gardien de but des Foreurs de Val-d’Or Foreurs Jonathan Lemieux a brillé dans ses deux sorties alors qu’en 125 minutes de jeu, il a repoussé 82 tirs et signé des victoires aux dépens des Sea Dogs et des Mooseheads de Halifax. Lemieux a été plus occupé face aux Sea Dogs, alors qu’il a bloqué 49 des 52 tirs dirigés vers lui en route vers un gain de 7-3 qui lui a valu d’être choisi la deuxième étoile du match. Sur l’ensemble de la semaine, Lemieux a affiché une moyenne de buts alloués par match de 1,92 avec un taux d’arrêts de .953.

plus de nouvelles
4:17
L'attaque de Saint John explose! Sea Dogs 8 Olympiques 4
Il y a 11 heures
3:44
Acadie-Bathurst surprend Baie-Comeau! Titan 5 Drakkar 3
Il y a 11 heures
5:07
Simoneau s'amuse contre Québec! Remparts 2 Voltigeurs 7
Il y a 11 heures
2:28
Rimouski gagne à Rouyn! Océanic 2 Huskies 1
Il y a 11 heures
2:10
Les Arrêts du Mois Fenplast | Novembre, 2019
Il y a 17 heures
1:00
Histoires LCH CIBC | Jocelyn Thibault discute de son temps passé avec le Phoenix
Il y a 18 heures