MENU

Équipe de la semaine Vaughn de la LCH

CHL

La Ligue canadienne de hockey a dévoilé aujourd’hui la quatrième édition de l’Équipe de la semaine Vaughn de la LCH de la saison 2019-2020, choisie en fonction des performances individuelles observées du 7 au 13 octobre.

Le chef de file à ce titre chez les attaquants est le joueur de centre des Voltigeurs de Drummondville, Xavier Simoneau, qui a conclu la semaine avec une production de 10 points, soit trois buts et sept mentions d’aide, en trois matchs. Durant cette séquence, il y est notamment allé d’une prestation de cinq points contre le Drakkar de Baie-Comeau, notamment un but et quatre passes. Ses efforts lui ont valu d’être nommé Joueur de la semaine Ultramar dans la LHJMQ.

Également à l’avant, on retrouve l’ailier droit des Mooseheads de Halifax et espoir des Oilers d’Edmonton, Raphaël Lavoie, qui a totalisé huit points, soit quatre buts et quatre aides, en trois sorties. Il a connu son meilleur match de la semaine quand il a amassé quatre points face aux Foreurs de Val-d’Or, dimanche. Ses deux buts et deux passes lui ont d’ailleurs valu d’être proclamé la deuxième étoile de la rencontre.

Celui qui complète le trio d’attaquants est le joueur de centre des Tigers de Medicine Hat, James Hamblin, qui a aussi été nommé Joueur de la semaine On the Run dans la Ligue de l’Ouest en vertu d’une semaine de travail de sept points (2-5-7), qu’il a récoltés à l’occasion de trois victoires consécutives des Tigers. Hamblin a prolongé à cinq sa série de matchs avec au moins un point, samedi soir, quand il a enregistré trois points contre les Rebels de Red Deer. Il a alors inscrit un but et deux passes, et il a été choisi la deuxième étoile du match.

À la ligne bleue, le défenseur des Knights de London et espoir des Red Wings de Detroit, Alec Regulaa, a fait une belle impression en récoltant cinq points, soit trois buts et deux passes, en deux affrontements. Samedi, contre le Spirit de Saginaw, Regula a enregistré trois points, soit deux buts et une aide. L’arrière en développement occupe le deuxième rang chez les marqueurs de son équipe avec 10 points, lui qui a quatre buts et six passes en cinq sorties.

L’autre défenseur choisi est Darien Kielb des Remparts de Québec, qui a connu une semaine d’un but et cinq passes pour un total de six points en deux sorties. Il a notamment inscrit trois points – un but et deux aides – dans une victoire de 6-4 contre les Saguenéens de Chicoutimi en route vers le titre de première étoile du match. Kielb se trouve actuellement à égalité au premier rang des marqueurs de la LCH chez les défenseurs avec 15 points, lui qui a enregistré cinq buts et 10 aides.

Devant le filet, le gardien des Winterhawks de Portland et espoir des Blues de St. Louis, Joel Hofer est demeuré invaincu en temps réglementaire alors qu’il a affiché un bilan de 2-0-0-1 en trois présences, avec une moyenne de buts alloués par match de 0,97 et un taux d’arrêts de .963. La plus belle prestation de la semaine de Hofer est survenue dimanche, quand il a réalisé 39 arrêts aux dépens des Oil Kings d’Edmonton et a été nommé la troisième étoile du match.

 

plus de nouvelles
4:34
Tour du chapeau pour Sokolov! Eagles 5 Tigres 4
Il y a 15 heures
1:16
Halifax rebondit! Mooseheads 3 Huskies 2
Il y a 17 heures
2:19
Huckins donne la victoire à Acadie-Bathurst! Islanders 2 Titan 3
Il y a 18 heures
2:46
Chicoutimi blanchit la meilleure équipe au Canada! Phœnix 0 Saguenéens 5
Il y a 19 heures
3:45
Baie-Comeau a ouvert la machine ! Remparts 3 Drakkar 9
Il y a 19 heures
Moment Communautaire | Simon Dubois partage ses connaissances avec de jeunes étudiants
Il y a 24 heures