MENU

Équipe de la Semaine Vaughn de la CHL

CHL

La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui la deuxième édition de l’Équipe de la semaine Vaughn de LCH de la saison 2019-2020.

Le trio d’attaquants est mené par le joueur de centre des Knights de London Connor McMichael, qui a inscrit cinq buts et deux mentions d’aide pour un total de sept points et aidé son club à signer des victoires consécutives aux dépens des Otters d’Érié et des Bulldogs de Hamilton. Les efforts du choix de premier tour des Capitals de Washington lui ont valu la nomination de joueur de la semaine On the Run dans la Ligue de l’Ontario.

À égalité avec McMichael avec une production de sept points, on retrouve l’ailier gauche de l’Océanic de Rimouski Alexis Lafrenière, qui devrait être un des premiers joueurs réclamés à l’occasion du Repêchage de la LNH en 2020. Celui-ci a marqué deux buts et amassé cinq passes, alors que sa formation a défait le Phoenix de Sherbrooke et les Voltigeurs de Drummondville pour se retrouver avec une fiche cumulée de 3-0-0-1, bonne pour le premier rang dans la division Est de la LHJMQ.

Le troisième attaquant est le joueur de centre des Hurricanes de Lethbridge Dylan Cozens, qui a eu un effet immédiat après être revenu du camp d’entraînement des Sabres de Buffalo, comme en font foi ses trois buts et trois aides. Les Hurricanes ont alors partagé les honneurs de leurs deux matchs de la semaine, face aux Rebels de Red Deer et aux Oil Kings d’Edmonton. La production de six points de Cozens lui a valu d’être nommé joueur de la semaine On the Run dans la Ligue de l’Ouest.

Chez les défenseurs, l’Équipe de la semaine de la LCH Vaughn comprend l’arrière étranger recru du Spirit de Saginaw Ilya Solovyov, qui a inscrit huit points en l’espace de trois matchs, soit un but et sept passes. Il a notamment connu une soirée de cinq points contre le Sting de Sarnia et Solovyov a alors été proclamé joueur de la soirée dans la LCH.

L’autre défenseur choisi est celui des Giants de Vancouver Bowen Byram, qui a retrouvé son club junior cette semaine après avoir tenté sa chance au camp de l’Avalanche du Colorado. L’arrière de 18 ans n’a de toute évidence pas eu besoin de beaucoup de temps pour trouver ses repères puisqu’il a conclu la semaine avec cinq points – toutes des mentions d’aide – en trois rencontres.

Devant le filet, le gardien de but des Americans de Tri-City Beck Warm s’est avéré quasi imbattable en deux sorties alors qu’il a signé deux victoires tout en repoussant 69 des 70 tirs dirigés vers lui. Il a complété la semaine avec une moyenne de buts alloués par match de 0,50 et un taux d’arrêts de .986, lui qui a notamment réalisé un blanchissage de 38 arrêts contre les Chiefs de Spokane.

plus de nouvelles
4:17
L'attaque de Saint John explose! Sea Dogs 8 Olympiques 4
Il y a 11 heures
3:44
Acadie-Bathurst surprend Baie-Comeau! Titan 5 Drakkar 3
Il y a 12 heures
5:07
Simoneau s'amuse contre Québec! Remparts 2 Voltigeurs 7
Il y a 12 heures
2:28
Rimouski gagne à Rouyn! Océanic 2 Huskies 1
Il y a 12 heures
2:10
Les Arrêts du Mois Fenplast | Novembre, 2019
Il y a 17 heures
1:00
Histoires LCH CIBC | Jocelyn Thibault discute de son temps passé avec le Phoenix
Il y a 18 heures