MENU

En route vers le Repêchage LNH 2020 | Top 10 LHJMQ d’octobre

 

Si la semaine dernière je vous livrais le tout premier Top 10 de la saison des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LHJMQ, c’est un exercice un tantinet plus complexe qui m’attendait pour celui de la LNH.

En effet, si les 10 meilleurs espoirs de la « Q » vous ont été présentés en ordre alphabétique, ceux de la LNH vous seront présentés dans une formule plus classique.

Sans plus tarder, voici mon premier Top 10 des meilleurs espoirs de la LHJMQ en vue du Repêchage 2020 de la LNH :

_

1- Alexis Lafrenière – AG – Rimouski
Le capitaine de l’Océanic roule à fond la caisse cette saison et possède déjà une récolte de 35 points en 14 parties au moment d’écrire ces lignes. Il est le grand favori au général pour cette cuvée 2020, donc évidemment, il ne sera pas détrôné dans la LHJMQ.

_

2- Hendrix Lapierre – C – Chicoutimi
Le jeune centre natif de Gatineau ne connaît peut-être pas le début de saison qu’on attendait, mais il est en train de retrouver ses repères et demeure un espoir de premier plan. Lapierre est un joueur de centre très complet et il faut regarder plus loin que les statistiques dans son cas.

_

3- Justin Barron – DD – Halifax
L’un des meilleurs défenseurs que j’ai vu évoluer dans la LHJMQ lors des dernières années. J’ai eu la chance de voir son tout premier match en carrière et sa courbe progressive n’a jamais cessé de grandir depuis. Il pourrait bien être sélectionné dans le top 10 en juin.

_

4- Mavrik Bourque – C – Shawinigan
Dans une ère où les petits joueurs explosifs sont de plus en plus acceptés, Mavrik Bourque pourrait bien entendre son nom parmi les 20 premiers. Son sens du hockey et son flair offensif font de lui un joueur toujours dangereux.

_

5- Jérémie Poirier – DG – Saint John
Défenseur extrêmement complet, Poirier me rappelle Nicolas Beaudin (Drummondville) et, fait intéressant, les deux sont passés par l’excellent programme des Grenadiers de Châteauguay dans la LHMAAAQ. Le #44 est un habile patineur qui adore s’amener en attaque sans négliger son jeu en défensive.

_

6- Dawson Mercer – AD – Drummondville
Même si Mercer n’est pas le premier que vous allez remarquer pendant la rencontre, c’est l’un des joueurs qui, au final, sera des plus efficaces sur la glace. Il connaît tout un début de saison avec les Voltigeurs et sa confiance ne cesse de grandir.

_

7- Vasily Ponomarev – C – Shawinigan
Malgré un mauvais début de saison, le jeune joueur d’origine russe a poursuivi son adaptation en sol nord-américain et, depuis quelques matchs, on peut apprécier toutes ses aptitudes offensives. Ses habiletés et son coup de patin ne font aucun doute.

_

8- Théo Rochette – C – Chicoutimi
La malchance s’est acharnée sur le #19 des Sags puisqu’il a manqué la quasi-totalité de la saison jusqu’à présent, mais je ne suis pas inquiet qu’il reviendra en force. Rochette est excessivement habile avec la rondelle et il sera en mesure de remonter les échelons plus la saison avancera.

_

9- Senna Peeters – C – Halifax
Les Mooseheads ont un don extraordinaire pour dénicher des joueurs européens et Peeters en est la nouvelle confirmation. Sans dire qu’il est un joueur explosif en offensive, il est en mesure de réaliser de bonnes choses en territoire adverse et je crois qu’il deviendra de plus en plus dangereux au fil de la saison.

_

10- Ryan Francis – AD – Cap-Breton
Oui, Francis mesure 5’9’’. Mais il possède un talent offensif extraordinaire, comme le démontre sa fiche de 24 points en 14 parties cette saison. Il joue avec beaucoup de mordant et veut démontrer à tout le monde qu’il peut accéder au niveau supérieur.

plus de nouvelles
1:59
Nos 18 | Aperçu de la saison 2020-2021 des Cataractes
Il y a 15 heures
Nos 18 | Vers l’avant et vers le haut à Shawinigan
Il y a 15 heures
1:22
Nos 18 | Top 5 Jeux de 2019-2020 des Cataractes
Il y a 16 heures
2:18
Kia Canada | Pleins feux sur nos anciens : Dominic Talbot-Tassi
Il y a 1 journée
1:49
Nos 18 | Aperçu de la saison 2020-2021 des Foreurs
Il y a 2 jours
Nos 18 | La profondeur propulsera les Foreurs
Il y a 2 jours