MENU

En route vers le Repêchage LHJMQ | Novembre 2019

 

Nous sommes déjà en novembre et c’est l’heure d’un deuxième Top 10 des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. Si le dernier Top 10 était seulement composé de joueurs de la LHMAAAQ, celui-ci vient ajouter un peu de piquant à cette lutte au premier choix qui s’annonce spectaculaire cette saison.

Lors du dernier weekend, tous les recruteurs étaient présents à Moncton pour le fameux « Monctonian Challenge » et la porte était officiellement ouverte pour venir greffer les joueurs des Maritimes à ce Top 10 déjà très relevé.

Comme lors de chacun de ces textes, le Directeur de la Centrale de soutien au développement (CSR), Patrick Desrosiers, me fournit d’importantes informations concernant ces dix jeunes espoirs qui continueront d’en mettre plein la vue cette saison.

Voici donc, classés en ordre alphabétique, les dix meilleurs espoirs du mois de novembre ;

_
Dylan Andrews – CG – Cole Harbour
Il est, selon le CSR, le joueur le plus rapide de ce groupe. Il est engagé à chacune de ses présences et il adore se servir de son explosion pour créer beaucoup de chances de marquer. En plus d’être un fin marqueur, il sait bien alimenter ses coéquipiers. Il est l’un des joueurs qui pourrait surprendre au final.
_
Leighton Carruthers – CG – Halifax McDonald’s
Il est un des joueurs les plus habiles de cet encan. Il est aussi très solide sur ses patins et peut facilement être un joueur d’impact. Lorsque tout fonctionne pour lui, il démontre une intelligence offensive au-dessus de la moyenne et il devient un joueur excessivement dangereux.
_
Justin Côté – CG – Châteauguay
Ce qui est en train de devenir dangereux chez Justin Côté, c’est sa détermination à devenir un joueur complet. Il possède possiblement le meilleur lancer de cette cuvée et il veut devenir un joueur qui aura un impact sur tous les aspects d’un match.
_
Simon Hughes – AG – Charlottetown
L’un des joueurs qui attirent beaucoup l’attention dans les Maritimes depuis le début de la saison. Très habile offensivement, son gabarit l’aide énormément à dominer offensivement.
_
Maveric Lamoureux – DD – Jonquière
Lamoureux est assurément l’un des défenseurs les plus hermétiques de cette cuvée et le jour où l’aspect offensif de son jeu aura pris plus de maturité, il deviendra un défenseur extrêmement respecté sur la glace.
_
Tristan Luneau – DD – Trois-Rivières
Il est un des défenseurs les plus talentueux qu’on a eu la chance de voir dans la LHMAAAQ dans les dernières années et j’ai même eu une belle conversation avec un recruteur qui le comparait à Charlie McAvoy des Bruins de Boston. À mes yeux, un compliment extraordinaire!
_
Matteo Mann – DD – Moncton
Mann est un grand défenseur droitier qui doit maintenant gérer la coordination d’un jeune homme qui a grandi rapidement. Il est l’un des plus jeunes de cette cuvée, mais assurément l’un des plus beaux projets de ce repêchage. Léger détail, son père est le recruteur en chef des Sénateurs d’Ottawa.
_
Samuel Savoie – CG – Moncton
Selon la CSR, il fait partie des meilleurs attaquants de cette cuvée. Il s’agit d’un joueur engagé, et ce, à chacune de ses présences sur la glace. Il n’a pas peur de se mettre le nez dans le trafic. Savoie est un heureux mélange entre habiletés et robustesse et comme me le mentionnait Patrick Desrosiers: « il a du Doug Gilmour dans le nez ». Il ne connaît qu’une vitesse et c’est la
sixième.
_
Antonin Verreault – AG – Ste-Eustache
Verreault est l’un des joueurs les plus dangereux de la LHMAAAQ cette saison et il le prouve de match en match. Il a travaillé sa régularité et est devenu une menace constante grâce à son flair offensif. Il possède lui aussi un excellent lancer.
_
Markus Vidicek – AG – Lac St-Louis
Vidicek avait passé très près de faire partie du premier Top 10 et il a pleinement mérité de faire partie de celui-ci. Sa constance sur la glace se fait sentir à toutes les sauces et c’est clairement sa force. C’est un très bon patineur et il n’est jamais pris de court puisqu’il est constamment en mouvement.

plus de nouvelles
2:19
Les plus beaux arrêts d'Alexis Shank de la saison 2019-2020!
Il y a 5 heures
2:15
Voici quelques-uns des plus beaux arrêts de Matthew Welsh en 2019-2020!
Il y a 1 journée
2:13
Faits saillants de la saison 2019-2020 d'Alex-Olivier Voyer!
Il y a 1 journée
2:18
Voici les plus beaux buts de 2019-2020 à Félix Robert!
Il y a 4 jours
1:28
LHJMQ Extra | La pire question d'un journaliste
Il y a 5 jours
2:13
Les plus beaux arrêts d'Anthony Morrone en 2019-2020!
Il y a 6 jours