MENU

Desrosiers embauché à titre de Directeur du CSR

 

Boucherville, QC – La Ligue de hockey junior majeur du Québec et son Département des opérations hockey sont fiers d’annoncer que le dépisteur Patrick Desrosiers a été nommé à titre de Directeur de la Centrale de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ.

Desrosiers, qui a notamment travaillé pour plusieurs équipes de la LHJMQ depuis 2004, remplace l’ancien directeur du CSR, Carl Bouchard, qui a quitté son poste en juillet dernier après cinq ans à la tête du département de recrutement.

« Je suis honoré d’accepter ce nouveau défi. Après avoir travaillé comme dépisteur pour des équipes de la LHJMQ pendant 15 ans, mon coeur bat au rythme de la ligue. Je connais mes nouvelles responsabilités et je vais faire tout en mon possible pour répondre aux attentes de nos équipes », a mentionné Desrosiers.

Desrosiers a été dépisteur au sein de la Ligue de 2004 à 2009, après avoir dédié 20 ans au hockey mineur. Il a également travaillé pour le compte de l’Agence Don Meehan pendant trois années avant de faire son retour dans la LHJMQ en 2012 à l’emploi de Charlottetown, Victoriaville ainsi que de Bathurst.

Son rôle renferme notamment la coordination de neuf dépisteurs, soit cinq au Québec et quatre dans les Maritimes. Le mandat du département est de rassembler un maximum d’information et de fournir aux 18 équipes les outils nécessaires pour le processus de recrutement qui mène au prochain repêchage de la LHJMQ. Le dépistage, l’évaluation et le recrutement des meilleurs espoirs du Québec, des quatre provinces atlantiques et des six états américains de la Nouvelle-Angleterre sont au coeur de cet important mandat.

plus de nouvelles
2:09
Espoirs du Repêchage LNH 2020 | Lukas Cormier
Il y a 15 heures
Les Héros de la Pandémie | Christian Maurais (SHA)
Il y a 2 jours
2:19
Faits saillants de l'impressionnante saison de Samuel Hlavaj!
Il y a 2 jours
2:19
Les plus beaux arrêts d'Alexis Shank de la saison 2019-2020!
Il y a 3 jours
2:15
Voici quelques-uns des plus beaux arrêts de Matthew Welsh en 2019-2020!
Il y a 4 jours
2:13
Faits saillants de la saison 2019-2020 d'Alex-Olivier Voyer!
Il y a 4 jours