MENU

Début de voyage difficile pour l’Océanic !

Rimouski, Océanic

Les trois joueurs de 20 ans des Screaming Eagles ont pris les choses en mains mercredi soir à Sydney, aidant grandement leur équipe à l’emporter 5-3 sur l’Océanic, qui amorce du mauvais pied une séquence de 3 parties en 4 soirs dans les Maritimes.

Véritable général à la ligne bleue du Cap-Breton, Olivier Leblanc a aussi aidé en attaque avec son 2e but de la saison plus deux aides, Massimo Carozza a réussi ses deux premiers buts de la campagne, ajoutant une passe et à son premier match au retour d’un camp professionnel, Giovanni Fiore, l’autre 20 ans, a récolté 4 points, dont son premier filet en 2016-17.

Phélix Martineau avec son premier, plus une assistance, a complété pour les locaux qui ont dominé 33-30 au tableau des tirs, les jeunes et inexpérimentés gardiens Gabriel Morency (Océanic) et Kyle Jessiman (Cap-Breton) se débrouillant  fort bien.

L’entraîneur-chef Serge Beausoleil a de son côté eut la main heureuse en réunissant la recrue russe de 17 ans Denis Mikhnin aux vétérans Tyler Boland et Samuel Laberge. Mikhnin a enfilé son 4e but à son 5e match en carrière dans la LHJMQ, Boland son 5e en autant de parties cette saison et Laberge a ajouté 2 passes à sa fiche, récoltant ses 3e et 4e points en 2 parties seulement depuis son retour de Dallas.

Beau moment pour la recrue Daniel Hardie, qui, à sa première sortie dans le circuit Courteau, en a profité pour marquer son premier but en carrière.

Un en trois l’Océanic en avantage numérique, mais une statistique un peu trompeuse puisque l’équipe a bénéficié de 2 jeux de puissances successifs en début de 3e période, sans pouvoir créer l’égalité alors que le compte était 4-3.

Un en deux les Eagles, mais leur but sur l’attaque à cinq a été réussi dans un filet désert en fin de match.

Après avoir passé la nuit à Sydney, les Bas-laurentiens reprennent la route jeudi pour rallier Halifax où ils affronteront vendredi soir, les Mooseheads. Rappelons que les Rimouskois seront de retour à domicile le 14 octobre pour la visite des Wildcats de Moncton.

plus de nouvelles
3:56
Tour du chapeau pour Mikhail Abramov! Tigres 7 Cataractes 3
Il y a 6 heures
3:31
Chicoutimi s'incline devant Sherbrooke! Saguenéens 1 - Phœnix 6
Il y a 6 heures
2:34
Alexander Mirzabalaev obtient la première étoile! Huskies 2 Foreurs 3
Il y a 6 heures
3:38
Rimouski surpasse Québec! Remparts 2 Océanic 4
Il y a 6 heures
5:14
Luke Henman brille encore! Armada 5 Titan 3
Il y a 7 heures
2:48
Un nouveau sans-faute pour Moncton! Wildcats 4 Islanders 0
Il y a 7 heures