MENU

Camps préparatoires des Officiels

C’est lors du dernier week-end que la LHJMQ a tenu ses deux camps préparatoires qui regroupent un total de 34 arbitres et 48 juges de lignes.

Au menu, tests physiques hors glace, sessions sur les règles de jeu et directives spécifiques, analyse de séquences vidéo portant sur les normes et l’application des règles de jeu, et ateliers sur la communication ont été les sujets des diverses discussions avec les officiels.

Pour ce faire, la LHJMQ a été en mesure de compter sur la collaboration de messieurs Dan McCourt et Chris Edwards, superviseur arbitre de la LNH, ainsi que des conférenciers, Jean Hébert, arbitre de la LNH et François Bernier, du Programme d’aide de la LHJMQ.

Les superviseurs arbitres de la LHJMQ, messieurs Jean Morin, Rick Gaudet, Larry Christian et David Taveroff, ont quant à eux animé différentes sessions spécifiques au travail des officiels.

En ce début de saison 2016 – 2017, trois (3) nouveaux arbitres ont joint les rangs de la LHJMQ, alors que, deux juges de lignes ont gradués à titre d’arbitre et qu’un ex-arbitre de la LHJMQ est de retour de son stage au niveau de la LAH et ECHL.

Les ARBITRES sont:

Samuel BERNIER # 26

Marc-Antoine CHAGNON # 32

Jesse GOUR # 16

Nicolas LEDUC # 31

Kevin MAILLÉ  # 33

Ross WELNER # 35

Dans le cas de l’arbitre Nicolas Leduc, il s’agit d’un retour aux sources après un séjour de 5 saisons au sein de la Ligue américaine de hockey.

De plus, sept (7) nouveaux juges de lignes se joignent à la LHJMQ.

Christophe BÉLAIR # 98

Nicolas BOIVIN # 50

Kevin FISHER # 93

Jean-Philippe MICHAUD # 45

Christopher PROVOST # 94

Alex ROBICHAUD # 46

Félix SIGOUIN # 77

Il faut souligner que les arbitres Olivier Gouin et Guillaume Labonté évolueront cette saison au cours de certains matchs de la Ligue américaine de hockey.

RECONNAISSANCE

La LHJMQ profite de ses camps préparatoires afin de souligner certains objectifs atteints par ses officiels.  Selon des critères établis, un cadeau est remis à l’officiel et à la conclusion de la saison 2015-2016, les officiels suivants ont satisfait ces critères ;

PREMIER MATCH

Afin de souligner cet objectif qu’ils se sont fixé au sein de leur branche respective, la Ligue remet une plaque représentant la feuille de joute de leur tout premier match au sein de la Ligue.

Les récipiendaires ont été :

Les arbitres :

Nicolas COMTOIS # 40

Jonathan GIRARD # 30

Jeff HERON # 11

Les juges de lignes :

Guillaume BRUNELLE # 81

Nolan CORNISH # 76

Chris IVANKO # 78

Jesse MARQUIS # 83

Matt McCONNELL # 77

Jonathan PARADIS # 91

Philippe PILON # 57

10 ANS DE SERVICE

Au terme d’une 10e année de service à la LHJMQ, une montre à l’effigie de la Ligue est remise au récipiendaire.  Les officiels suivants se sont mérité cet honneur à la conclusion de la saison 2015-2016.

Tim HAMEL # 19  (arbitre)

Yanick GAUDREAULT # 64 (juge de lignes)

Maurice LEBLANC # 39 (arbitre)

Jonathan TRUDEL # 23 (juge de lignes)

20 ANS DE SERVICE

Certes un plateau remarquable, l’officiel qui atteint une 20e année de service se voit remettre une bague à l’effigie de la LHJMQ, cet honneur a été souligné pour l’officiel suivant :

Marc MUYLAERT  # 5

COUPE MEMORIAL MASTERCARD

Finalement, la Ligue souligne annuellement la participation de son officiel à la Coupe Mémorial MasterCard.

Pour l’occasion, une plaque ainsi qu’une bague ont été remises à l’arbitre Olivier Gouin, pour sa participation et sa sélection au match de la Finale de la Coupe Mémorial MasterCard qui s’est tenue à Red Deer.

Nous profitons de l’occasion, au nom des dirigeants de la Ligue, pour FÉLICITER tous les officiels qui se sont mérité différents honneurs par l’atteinte de leurs objectifs et souhaitons à tous une BONNE SAISON 2016 – 2017.

plus de nouvelles
3:56
Tour du chapeau pour Mikhail Abramov! Tigres 7 Cataractes 3
Il y a 7 heures
3:31
Chicoutimi s'incline devant Sherbrooke! Saguenéens 1 - Phœnix 6
Il y a 7 heures
2:34
Alexander Mirzabalaev obtient la première étoile! Huskies 2 Foreurs 3
Il y a 8 heures
3:38
Rimouski surpasse Québec! Remparts 2 Océanic 4
Il y a 8 heures
5:14
Luke Henman brille encore! Armada 5 Titan 3
Il y a 8 heures
2:48
Un nouveau sans-faute pour Moncton! Wildcats 4 Islanders 0
Il y a 9 heures