MENU

Alignement de lâÉquipe de la LHJMQ pour la Super Série SUBWAY® 2010

TORONTO, le lundi 18 octobre 2010 – La Ligue canadienne de hockey en association avec la Ligue de hockey junior majeur du Québec et les clubs de hockey Sea Dogs de Saint John et Voltigeurs de Drummondville ont dévoilé l’alignement de l’Équipe de la LHJMQ qui affrontera l’Équipe de Russie à l’occasion de la Super Série SUBWAY® 2010. 

Cette série démarrera au Harbour Station de Saint John, au Nouveau-Brunswick, le lundi 8 novembre et le deuxième match sera disputé au Centre Marcel-Dionne de Drummondville, au Québec, le mercredi 10 novembre. Pas moins de 25 joueurs de la LHJMQ seront de ces deux rencontres contre la sélection de Russie avant que la série passe à l’ouest avec deux autres matchs contre les étoiles de la Ligue de l’Ontario et deux autres contre les étoiles de la Ligue de l’Ouest.

« Je suis honoré de diriger les meilleurs joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec pendant deux matchs contre une équipe russe qui nous forcera à faire de notre mieux », estime André Tourigny, entraîneur de l’Équipe de la LHJMQ. « Ils offriront une opposition plus imposante cette année et cela devrait donner un excellent spectacle aux spectateurs. Mike Kelly, Dominic Ricard et Pierre Leduc ont très bien fait en réunissant le groupe. Nous serons certainement solides en défensive et devant le filet et nous profitons d’une très grande profondeur à l’attaque. »

Parmi les joueurs retenus, le premier joueur réclamé dans la LHJMQ à la séance de sélection de la LNH en 2010 était Brandon Gormley des Wildcats de Moncton, 13e choix cumulatif des Coyotes de Phoenix. Sept joueurs du Junior de Montréal seront de la compétition, notamment Louis Leblanc, choix de première ronde des Canadiens de Montréal en 2009. Les Sea Dogs compteront sur quatre joueurs, notamment Simon Després, choix de première ronde des Penguins de Pittsburgh, tandis que les Voltigeurs suivront les activités de trois des leurs, notamment Sean Couturier, plus grand espoir de sélection de la LNH pour 2018.

Chacune des trois équipes membres de la LCH (LHJMQ, Ligue de l’Ontario et Ligue de l’Ouest) est composée par un comité de sélection qui travaille de concert avec Kevin Prendergast, dépisteur en chef à Hockey Canada afin de choisir les joueurs de la LCH qui prendront part à la série. Le comité de sélection de la LHJMQ est composé de Mike Kelly, directeur des opérations hockey et entraîneur associé des Sea Dogs de Saint John, Dominic Ricard, directeur général des Voltigeurs de Drummondville, ainsi que Marcel Patenaude, vice-président hockey à la LHJMQ et Pierre Leduc, directeur des opérations hockey à la LHJMQ.

Les deux villes hôtes ont déjà fait connaître l’identité de leurs dignitaires honoraires pour la Super Série SUBWAY 2010. L’espoir des Penguins de Pittsburgh et ancien joueur des Sea Dogs Alex Grant sera le capitaine honoraire pour le match à Saint John. Grant a joué quatre saisons avec l’équipe de 2005 à 2009 et il a été nommé joueur par excellence du match opposant le Canada à la Russie au sein de l’Équipe de la LHJMQ à Saint John en 2008. À Drummondville, le conseiller municipal Roberto Léveillée sera président honoraire de l’événement, tandis que Dmitri Belayev, un jeune homme de 13 ans sera capitaine honoraire. Léveillée a été conseiller pendant 11 ans et il est engagé pour la cause du sport et de l’activité physique à Drummondville, tandis que Belayev est déménagé à Drummondville en provenance de la Russie afin de parfaire son anglais et son français, en plus d’améliorer ses aptitudes au hockey. 

Alignement de l’Équipe de la LHJMQ

Gardiens

Jean-François Bérubé, Junior de Montréal*
Maxime Clermont, Olympiques de Gatineau**
Olivier Roy, Titan d’Acadie-Bathurst

Défenseurs

Nathan Beaulieu, Sea Dogs de Saint John
Nicolas Deslauriers, Olympiques de Gatineau
Simon Després, Sea Dogs de Saint John
Jérome Gauthier-Leduc, Océanic de Rimouski
Brandon Gormley, Wildcats de Moncton
Ryan Kavanagh, Océanic de Rimouski*
Jean-Philippe Mathieu, Voltigeurs de Drummondville**
Xavier Ouellet, Junior de Montréal
Charles-Olivier Roussel, Junior de Montréal

Attaquants

Guillaume Asselin, Saguenéens de Chicoutimi
Louis-Marc Aubry, Junior de Montréal
Michael Bournival, Cataractes de Shawinigan
Jonathan Brunelle, Voltigeurs de Drummondville**
Sean Couturier, Voltigeurs de Drummondville
Jonathan Huberdeau, Sea Dogs de Saint John
Brandon Hynes, Tigres de Victoriaville
Louis Leblanc, Junior de Montréal
Philippe Lefebvre, Junior de Montréal*
Jonathan Lessard, Titan d’Acadie-Bathurst
Philippe Paradis, Rocket de l’I.-P.-É.
Trevor Parkes, Junior de Montréal
Zack Phillips, Sea Dogs de Saint John

*Jouera seulement à Saint John
** Jouera seulement à Drummondville

plus de nouvelles
Nos Anciens | David Bernier profite de la vie à la ferme
Il y a 1 journée
Repêchage LNH 2022 | Sous la Loupe : Noah Warren
Il y a 2 jours
Moment Communautaire | Samuel Régis et ses amis à quatre pattes
Il y a 3 jours
1:59
Rencontre avec James Malatesta des Remparts de Québec
Il y a 4 jours
0:49
Mon premier but dans la LHJMQ | Vincent Collard
Il y a 5 jours
Partisan de la semaine | Lucie Roy (Victoriaville)
Il y a 1 semaine