MENU

100 000$ pour les étudiants-athlètes grâce au Tournoi de golf de l’ASÉ

Communiqué de l’Alliance Sport-Études

Blainville, le 17 juin 2019 – Le 33e tournoi de golf annuel de la Fondation Sport-Études a été une fois encore couronné de succès. L’événement présenté au club Le Blainvillier, jeudi, a permis de générer 100 000 $ de profits, notamment grâce aux principaux commanditaires de l’événement: Desjardins, Fasken, Dialekta, LHJMQ, Sportium et SAIL. Cette somme sera entièrement remise en bourses aux étudiants-athlètes l’an prochain.

En soirée, l’excellence académique et sportive, de même que la persévérance de joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et d’athlètes de diverses équipes nationales ont été célébrés par près de 300 personnes, dont plusieurs figures marquantes du sport québécois telles les médaillés olympiques et paralympique Benoît Huot, Roseline Filion, Alexandre Despatie, Mélodie Daoust et Geneviève Lacasse.

Huit étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études ont reçu une bourse nationale de 2 500 $. Au total, en 2019, la Fondation remettra 121 bourses totalisant un montant record de 200 500 $. Les boursiers 2019 ont été choisis parmi les 1 350 étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études provenant de 50 disciplines sportives, inscrits dans 45 collègues et 8 universités.

Le président de RDS pendant 20 ans et aujourd’hui retraité, Gerry Frappier, a reçu une mention spéciale pour sa contribution à la Fondation. L’ancien gardien de la LNH Jocelyn Thibault, aujourd’hui vice-président et directeur général du Phoenix de Sherbrooke de la LHJMQ, était l’invité d’honneur du tournoi.

Alex-Olivier Voyer, la définition du mot persévérance
** LIEN VERS LA VIDÉO DE ALEX-OLIVIER VOYER  **

Alex-Olivier Voyer, assistant-capitaine du Phoenix de Sherbrooke de la LHJMQ, a connu sa meilleure campagne en carrière dans le circuit Courteau. L’étudiant en sciences humaines au Cégep de Sherbrooke a amassé 58 points en saison régulière et 11 en 9 rencontres des séries éliminatoires. La saison prochaine, Alex-Olivier souhaite mener son équipe à la Coupe du Président et signer un contrat professionnel avec une équipe de la LNH.

« Ça fait toujours chaud au cœur d’être reconnu par la Fondation pour m’aider à me concentrer sur mon sport et l’école. Elle est là derrière moi, en cas de besoin. De savoir que je suis soutenu, ça me permet de foncer la tête baissée », a dit celui qui compte poursuivre des études universitaires en administration et en gestion afin de diriger sa propre compagnie.

plus de nouvelles
Camps d’entrainement 2019 | Début des matchs préparatoires ce weekend!
Il y a 3 jours
1:13
Fondation LHJMQ | Rencontre avec Stéphane Fiset
Il y a 3 jours
Pierre Rioux nommé directeur-général du Drakkar
Il y a 5 jours
Un Champion pour les Champions
Il y a 6 jours
1:28
Alex Beaucage des Huskies vit un été de rêve!
Il y a 6 jours
Les joueurs de la LHJMQ à la Vitrine estivale du Mondial Junior du Canada
Il y a 7 jours