MENU

Jérémy Lauzon et Samuel Montembeault sont ajoutés au camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada

CALGARY, Alb. – Le défenseur Jérémy Lauzon et le gardien de but Samuel Montembeault se joindront à quelques-uns des meilleurs juniors du Canada au camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada du 10 au 14 décembre 2015.

Lauzon, qui est âgé de 18 ans et qui a été repêché en deuxième ronde par les Bruins de Boston lors du repêchage 2015 de la LNH, en est à sa troisième saison avec les Huskies de Rouyn-Noranda de la LHJMQ. Il a accumulé 34 points en 26 matchs cette saison. Il remplacera le défenseur Jake Walman qui ne peut assister au camp de sélection à cause d’une blessure.

À cause d’une suspension de huit matchs imposée au gardien de but Mackenzie Blackwood, un troisième gardien a été ajouté à la formation. Montembeault revient en territoire connu puisqu’il a pris part au camp estival de développement de l’équipe nationale junior du Canada à Calgary en août dernier. Le gardien de but de 18 ans de Bécancour, Qc, qui a été repêché en troisième ronde par les Panthers de la Floride, en est à sa troisième saison avec l’Armada de Blainville-Boisbriand de la LHJMQ. Il se joint aux autres gardiens de but invités au camp, soit Blackwood (Thunder Bay, Ont./Barrie, OHL) et Mason McDonald (Halifax/Charlottetown, LHJMQ).

Le camp de sélection, qui aura lieu au MasterCard Centre à Etobicoke, Ont., comprendra deux matchs contre une équipe de joueurs du Sport interuniversitaire canadien (SIC) les 12 et 13 décembre. Au total, 22 joueurs seront sélectionnés pour représenter le Canada au Championnat mondial junior 2016 de l’IIHF, du 26 décembre 2015 au 5 janvier 2016, à Helsinki, Finlande.

Le Canada amorcera le tournoi contre les États-Unis le samedi 26 décembre, à 14 h HE/11 h HP. Les diffuseurs officiels de Hockey Canada, TSN et RDS, présenteront tous les matchs du tournoi, incluant les trois matchs préparatoires des 19, 20 et 23 décembre; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Pour plus de renseignements sur l’équipe nationale junior du Canada, visitez le www.hockeycanada.ca/fr ou suivez les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

plus de nouvelles
1:12
La LHJMQ annonce les finalistes du Trophée Émile-Bouchard
Il y a 2 heures
1:09
Gala des rondelles d'Or: les finalistes déterminés pour le Trophée Kevin-Lowe
Il y a 3 jours
Partisan de la semaine | Donnie Doucette (CAP)
Il y a 3 jours
1:09
Les nommés du Trophée Guy-Carbonneau annoncés
Il y a 4 jours
Nos Anciens | François Beauchemin toujours aussi impliqué dans le hockey
Il y a 4 jours
1:15
Harvey-Pinard, Pelletier et Zavgorodniy sont les nommés au Trophée Frank-J.-Selke
Il y a 5 jours