MENU

ANNONCE DES JOUEURS DE L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA POUR L’OUVERTURE DU CAMP À WINNIPEG

CALGARY, Alb. – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a réuni 23 joueurs qui prendront part au camp préparatoire de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada en vue du Championnat mondial des M18 2016 de l’IIHF.

Joueurs de la LCH:

Gardiens:
Michael DiPietro (Windsor)
Evan Fitzpatrick (Sherbrooke)
Stuart Skinner (Lethbridge)

Défenseurs:
Jake Bean (Calgary)
Jakob Chychrun (Sarnia)
Nicolas Hague (Mississauga)
Markus Phillips (Owen Sound)
David Quenneville (Medicine Hat)
Logan Stanley (Windsor)

Avants:
Jared Anderson-Dolan (Spokane)
Will Bitten (Flint)
Maxime Comtois (Victoriaville)
Jordan Kyrou (Sarnia)
Pascal Laberge (Victoriaville)
Beck Malenstyn (Calgary)
Michael McLeod (Mississauga)
Antoine Morand (Acadie-Bathurst)
Michael Rasmussen (Tri-City)
Mason Shaw (Medicine Hat)
Owen Tippett (Mississauga)
Gabe Vilardi (Windsor)

Le directeur du personnel des joueurs de Hockey Canada, Ryan Jankowski, a bâti la formation avec l’aide de l’entraîneur-chef Shaun Clouston (Viking, Alb./Medicine Hat, WHL), des entraîneurs adjoints Serge Lajoie (St. Albert, Alb./Université de l’Alberta, CWUAA) et Jarrod Skalde (Niagara Falls, Ont./Guelph, OHL) et de l’ancien de l’équipe nationale Ryan Smyth, qui fait partie du groupe de gestion du Programme d’excellence de Hockey Canada. Jankowski a évalué les joueurs au cours de la saison 2015-2016, suivant leur cheminement parmi plusieurs autres candidats lors de matchs de ligue, ainsi que lors de compétitions internationales.

« Rassembler les joueurs à Winnipeg  donne la chance à l’équipe de se souder avant de nous rendre à Grand Forks et permet à certains de nos joueurs d’avenir de vivre une expérience précieuse en travaillant avec notre personnel des entraîneurs et en jouant deux matchs hors concours face à des formations internationales », a expliqué Jankowski. « Nous nous attendons à une belle semaine à Winnipeg et nous espérons que les amateurs viendront voir un aperçu du hockey de classe mondiale auquel on pourra assister à Grand Forks et sur RDS.  »

La formation comprend trois gardiens de but, sept défenseurs et 13 avant, ainsi que :

  • huit joueurs (Bean, Bitten, Fabbro, Jost, Kyrou, Malenstyn, McLeod et Quenneville) qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à la Coupe commémorative Ivan Hlinka des M18 2015 tenue en République tchèque et en Slovaquie l’été dernier; et
  • huit joueurs (Comtois, DiPietro, Anderson-Dolan, Morand, Phillips, Rasmussen, Tippett et Vilardi) qui ont participé au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans à Dawson Creek and Fort St. John, C.-B., en novembre dernier.

La formation comprend des joueurs sous-âgés triés sur le volet qui ont été invités à participer à des matchs préparatoires pour acquérir de l’expérience en compétition internationale. Des joueurs dont les équipes ont été éliminées des éliminatoires de la LCH seront ajoutés pour compléter la formation pour le tournoi.

Le Canada jouera deux matchs préparatoires avant le tournoi, les deux à Winnipeg, face à la République tchèque le 10 avril (20 h ET/17 h HP) et la Suède le 12 avril (20 h ET/17 h HP). Des billets sont en vente au coût de 10 $ au MTS Iplex les jours de match.

Il disputera son premier match au Championnat mondial des M18 2016 de l’IIHF le 15 avril contre le Danemark. Le tournoi aura lieu à Grand Forks, Dakota du Nord, du 14 au 24 avril. Les Canadiens affronteront également la République tchèque, la Finlande et la Slovaquie en ronde préliminaire. TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront 12 matchs, dont toutes les parties d’Équipe Canada.

Le Canada a remporté sept médailles au Championnat mondial des M18 de l’IIHF, incluant trois médailles d’or (2003, 2008 et 2013).

plus de nouvelles
1:12
La LHJMQ annonce les finalistes du Trophée Émile-Bouchard
Il y a 2 heures
1:09
Gala des rondelles d'Or: les finalistes déterminés pour le Trophée Kevin-Lowe
Il y a 3 jours
Partisan de la semaine | Donnie Doucette (CAP)
Il y a 3 jours
1:09
Les nommés du Trophée Guy-Carbonneau annoncés
Il y a 4 jours
Nos Anciens | François Beauchemin toujours aussi impliqué dans le hockey
Il y a 4 jours
1:15
Harvey-Pinard, Pelletier et Zavgorodniy sont les nommés au Trophée Frank-J.-Selke
Il y a 5 jours