MENU

Une attaque sans pitié gagne la Coupe d’Or pour Québec Bleu

Voir plus de vidéos sur la chaîne Défi d'Excellence de LHJMQ TV

Boisbriand, QUE. – Six patineurs ont contribué aux sept buts de Québec Bleu dans le dernier match du Défi D’Excellence Gatorade ce dimanche, lors duquel les chandails bleus ont eu le dessus sur Québec Blanc par la marque de 7-1.

Après seulement 47 secondes, William Dufour a compté son quatrième du tournoi afin de donner l’avance à Québec Blanc. Cependant, Elliot Desnoyers a marqué plus tard dans la période durant l’avantage numérique pour créer l’égalité.

En deuxième, Québec Bleu est parti en force avec des buts de Hendrix Lapierre et de Philippe Jacques pour pousser l’écart des buts à deux.

Une fois rendue en troisième période, Québec Bleu ne pouvait pas être ralenti. Lucas Mercuri a compté deux buts, et Matt Choupani ainsi que Xavier Bourgault ont tous les deux marqué une fois afin de donner une puissante avance à leur équipe.

Tous les quatre gardiens ont eu du temps de jeu. Pour Québec Blanc, Simon Bucheler a effectué 12 arrêts sur 13 tirs et Charles-Antoine Lavallée en a effectué 13 sur 19 tirs. De l’autre bord de la glace, Francesco Lapenna a arrêté six rondelles sur une possibilité de sept, tandis qu’Antoine Coulombe a effectué 12 arrêts sur autant de tirs.

Lapierre a été nommé le joueur du match pour la formation bleu, inscrivant un but en plus d’une mention d’aide ainsi que sept tirs au but.

Photo: Vincent Ethier
Photo: Vincent Ethier

Pour Québec Blanc, c’est Pier-Olivier Roy qui a reçu cet honneur avec sa passe sur le seul but de son équipe.

Photo: Vincent Ethier
Photo: Vincent Ethier

Desnoyers a été nommé le joueur du tournoi par Québec Bleu, marquant quatre buts et cumulant quatre passes, ce qui le place deuxième au rang des points tout juste derrière son coéquipier Lapierre qui en a neuf.

Photo: Vincent Ethier
Photo: Vincent Ethier

Pour Québec Blanc, c’était Anthony Hamel qui a eu droit au titre puisqu’il a cumulé deux passes et a été une présence fiable à la ligne bleue avec son différentiel de +2.

Photo: Vincent Ethier
Photo: Vincent Ethier
plus de nouvelles
1:07
22 sept./18 Olympiques 3 Huskies 1
Il y a 12 heures
2:33
22 sept./18 Voltigeurs 6 Foreurs 2
Il y a 13 heures
1:09
22 sept./18 Mooseheads 3 Islanders 2
Il y a 13 heures
2:44
22 sept./18 Screaming Eagles 9 Titan 3
Il y a 13 heures
2:44
22 sept./18 Saguenéens 4 Drakkar 6
Il y a 14 heures
1:33
22 sept./18 Armada 5 Cataractes 1
Il y a 15 heures