MENU

Suspension à Taro Jentzsch

En regarder plus sur LHJMQ TV>

BOUCHERVILLE, QC – Le Directeur du département de la sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Éric Chouinard, a suspendu Taro Jentzsch 3 matchs pour un coup à la tête. La suspension a été imposée à la suite du geste posé par le joueur du Phoenix de Sherbrooke dans la partie du 13 mars 2019 face aux Cataractes de Shawinigan.

Voici le raisonnement ayant mené à la décision :

Voyant un joueur des Cataractes en entrée de territoire, en possession de la rondelle, le joueur du Phoenix a pris un mauvais angle pour frapper son adversaire de Shawinigan, et l’a atteint directement à la tête. Il n’a pas fait l’effort nécessaire pour éviter celle-ci.

Depuis le début de la saison, la Ligue fait beaucoup de sensibilisation auprès de ses joueurs  pour qu’ils soient responsables ,en tout temps, sur la glace. Les joueurs doivent s’assurer de ne pas faire de la tête un point principal de contact.

Le Directeur du département de sécurité des joueurs a pris cette décision après avoir visionné les vidéos de l’incident, avoir pris connaissance du rapport des officiels, avoir parlé aux joueurs concernés ainsi qu’aux organisations impliquées et après avoir consulté le comité en matière de sanctions disciplinaires.

plus de nouvelles
2:26
LHJMQ | Analyse du Jour 2 du Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours
La LHJMQ bien représentée au Jour 2 du Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours
GALERIE : Les joueurs de la LHJMQ sélectionnés au Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours
2:29
Repêchage LNH 2019 | Point de presse Samuel Bolduc
Il y a 2 jours
2:31
Repêchage LNH 2019 | Point de presse Raphaël Lavoie
Il y a 2 jours
1:18
Entrevue avec Alex Beaucage au Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours