MENU
Le trophée de la Coupe Memorial arrive à Windsor
Coupe Memorial Mastercard
Voir plus de vidéos sur la chaîne Coupe Memorial MasterCard de LHJMQ TV

Les festivités du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard sont officiellement démarrées après une journée complète de célébrations marquées par l’arrivée du trophée de la Coupe Memorial dans la ville de Windsor.

Le trophée historique s’est amené sur la rivière Detroit jeudi soir en provenance de Sarnia à bord du Constable Carrière, un vaisseau de la Garde côtière canadienne avant d’accoster à Dieppe Gardens.

De là, il a été transporté par un défilé militaire dans les rues du centre-ville de Windsor jusqu’au Monument commémoratif de guerre en présence de vétérans de la Légion royale canadienne et de dignitaires.

Cette procession comptait des représentants du Service de police de Windsor, de la Légion royale canadienne (garde de drapeau Zone A-1), de la police de Sterling Heights (garde de drapeau), de la Marine royale canadienne, du régiment de Windsor, du régiment d’Essex et de Kent, du 31e bataillon des services, de la GRC, de l’ASFC, des anciens combattants, des unités de cadets, du Service des incendie de Windsor et de G Wagons, M-37 et 43 jeeps Willys de l’armée.

« La raison pourquoi nous sommes réunis à Windsor est pour célébrer la Coupe Memorial », a indiqué Michael Akpata, liaison militaire pour le Comité hôte du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard 2017. « La Coupe Memorial est un des trophées les plus prestigieux et les plus convoités du sport nord-américain et possède une riche tradition qui a formé la façon dont le hockey junior est pratiqué en Amérique du Nord. Le trophée a été créé en 1919 en souvenir des nombreux soldats qui ont fait le sacrifice ultime pour le Canada lors de la Première Guerre mondiale. En 2010, la Coupe Memorial a été dédiée à nouveau en souvenir de tous le personnel des Forces armées canadiennes mort au combat. »

Le programme au Monument commémoratif de guerre comprenait des joueurs de tambour des Premières nations, l’interprétation des hymnes nationaux du Canada et des États-Unis et de The Last Post , des cornemuses écossaises, le dépôt d’une gerbe de fleurs au Monument commémoratif de guerre par le vétéran de la Deuxième Guerre mondiale Ralph Mayville, une salve d’honneur par le peloton de tir de l’Association royale canadienne de la marine, de la présentation des drapeaux par la plus ancienne organisation d’anciens combattants et l’interprétation du God Save the Queen.

L’événement s’est conclu par un défilé de la Coupe Memorial jusqu’à l’Hôtel de Ville ou le trophée était exposé dans le cadre d’une activité de photos ouverte au public.

Le Comité hôte du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard 2017 remercie sincèrement le ministère de la Défense nationale pour sa contribution aux cérémonies de l’arrivée du trophée de la Coupe Memorial ainsi que les nombreux bénévoles et membres de la communauté qui ont fait de cet événement incroyable un succès.

plus de nouvelles
Le tour du chapeau d’Addison propulse les Spitfires en finale de la Coupe Memorial Mastercard
Il y a 3 heures
Coupe Memorial MasterCard 2017: À qui la finale?
Il y a 17 heures
Changement au sein de l'organisation des Foreurs
Il y a 1 journée
Dany Sabourin est le nouvel entraîneur des gardiens chez les Huskies
Il y a 1 journée
Nomination au sein du conseil d'administration
Il y a 1 journée
Photos - Sea Dogs de Saint John vs. Thunderbirds de Seattle
Il y a 1 journée