MENU

Groulx marque en double prolongation et Halifax égale la série à 1-1

En regarder plus sur LHJMQ TV>

Les Mooseheads de Halifax ont eu besoin que 89 minutes et 53 secondes s’écoulent de l’horloge du match avant qu’ils réussissent à remporter le match no. 2 de la Finale de la Coupe du Président Rogers 2019 vendredi soir.

Au final, c’est Benoît-Olivier Groulx qui a marqué en deuxième période de prolongation pour permettre à Halifax de l’emporter 5-4 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Groulx a mené la charge offensivement pour les Mooseheads et a terminé sa soirée avec deux buts et une passe. Les autres buteurs pour Halifax étaient Arnaud Durandeau, Keith Getson et Raphaël Lavoie.

Chez les Huskies, l’attaquant Félix Bibeau et le capitaine Rafaël Harvey-Pinard ont tous les deux obtenu un but et deux passes, alors que Noah Dobson a eu un but et une aide à son nom dans la défaite.

Entre les poteaux, les hommes masqués étaient solides dans le match. Alexis Gravel de Halifax et Samuel Harvey de Rouyn-Noranda ont fait face à un nouveau sommet de tirs dans les présentes séries, avec Gravel repoussant 41 des 45 tirs des Huskies et Harvey stoppant 49 des 54 de Halifax.

Des buts ont été marqués tôt et souvent dans ce match, avec quatre filets de marqués en l’espace de 3:22 lors de la première période.

Getson a inscrit Halifax au tableau en premier lorsqu’il a trouvé le fond du filet à 4:25 de la première période, mais l’avance était de courte durée car Harvey-Pinard a égalé la marque à 1-1 en marquant 70 secondes plus tard.

Joël Teasdale a ensuite donné une avance d’un but aux Huskies en capitalisant sur un tir sur réception 37 secondes plus tard, tout juste avant de voir Groulx inscrire son premier but du match à 7:47 de la première période et porter la marque à 2-2.

Malgré un avantage de 16-9 dans les tirs au but pour Halifax en deuxième période, ce sont les Huskies de Rouyn-Noranda qui se sont donné une avance en période médiane.

Durandeau a d’abord porté la marque à 3-2 en faveur des Mooseheads en redirigeant une rondelle à 6:52, tout juste avant de voir Dobson marquer en avantage numérique pour niveler le score à peine six minutes plus tard. Bibeau a fait 4-3 pour les Huskies en trouvant le fond du filet dans les dernières minutes de la deuxième période.

Lavoie a ensuite marqué son 19e but des présentes séries, un sommet dans la LHJMQ, après seulement 1:42 de joué au troisième tiers pour égaler la marque à 4-4. Avec le rythme auquel les deux équipes inscrivaient des buts, personne ne s’attendait à ce que le prochain but du match ne vienne qu’environ 50 minutes plus tard!

Groulx a finalement tranché en deuxième période de prolongation lorsque son tir sur réception a déjoué Harvey pour donner la victoire 5-4 aux Mooseheads.

Les deux équipes prendront le weekend pour se rendre à Halifax avant d’y jouer leur troisième match, lui qui est prévu pour 20h HA lundi soir.

_

STATISTIQUES COMPLÈTES DU MATCH 2 ICI   

 

 

Partisan de la LHJMQ? À la recherche d’un hôtel? Voyez les récentes offres Hilton Honors, ICI.

plus de nouvelles
0:52
Quel est votre super-héros préféré?
Il y a 2 jours
La LCH annonce son partenariat avec Adept Mobile pour créer la meilleure expérience d’application mobile
Il y a 3 jours
Carl Bouchard quitte la LHJMQ
Il y a 6 jours
2:31
Le 50e de la LHJMQ immortalisé dans une superbe peinture
Il y a 7 jours
La troisième fois est la bonne
Il y a 1 semaine
100 000$ pour les étudiants-athlètes grâce au Tournoi de golf de l'ASÉ
il y a 2 semaines