MENU

1 000e et dernier match pour M. Luc Voyer

Voir plus de vidéos sur la chaîne Divers de LHJMQ TV

Lors du camp préparatoire au début de la saison 2016-2017, le vétéran Luc Voyer avait fait part à ses collègues que la présente saison, sa 30e, serait son dernier tour de patinoire dans les différents arénas du Circuit Courteau.

En collaboration avec la direction de la LHJMQ, M. Voyer a visité quelques-uns des 18 amphithéâtres de la Ligue et y a très certainement ressassé d’excellents souvenirs.

La LHJMQ tient à souligner cette réussite, puisque monsieur Voyer n’est que le deuxième officiel à atteindre le plateau de 30 saisons au sein de la Ligue.

Pour ce dernier match mémorable, monsieur Voyer aura comme partenaire de travail les arbitres messieurs Nicolas Dutil et Jean-Philippe Sylvain et le juge de lignes, monsieur Sylvain Losier.

DATE : Dimanche, le 19 février 2017

HEURE : 15h00

ENDROIT : Sherbrooke (Boisbriand vs Sherbrooke)

Le premier match de monsieur Voyer a eu lieu le 19 octobre 1987 à Chicoutimi alors que Drummondville était le club visiteur. À cette occasion, messieurs Mario Gagnon (arbitre) et Carl Boudreault (juge de lignes) étaient les autres officiels assignés.

À ce jour, au cours de ses trente (30) saisons au sein de la LHJMQ, monsieur Voyer a travaillé 899 matchs en saison régulière et 100 matchs en séries éliminatoires, pour un grand total de 999 matchs.

L’équipe d’officiels de la LHJMQ évolue au cours des saisons et plusieurs nouveaux venus se sont joints à ce groupe sélect, ce qui nous permet de constater que 51 des quatre-vingt-deux (82) officiels de l’édition 2016-2017 de la LHJMQ n’étaient pas encore nés lorsque Luc a entamé sa carrière.

Pour monsieur Voyer, il est difficile d’illustrer un moment mémorable au cours de ces 30 saisons, nous pouvons certainement souligner le fait d’avoir été sur la même patinoire lors du tout premier match de son fils Alexandre-Olivier évoluant pour l’Océanic de Rimouski, ainsi que pour sa sélection au prestigieux Tournoi de la Coupe Mémorial de 2012, qui s’est tenue à Shawinigan.

Plusieurs autres événements garnissent sa feuille de route : ses deux (2) matchs des Étoiles de 2000 et 2002, la Série LCH – RUSSIE en 2007 (Chicoutimi) et 2011 (Victoriaville), la toute première Classique Hivernale de 2015 à St-Tite.

Il manquera certainement aux officiels, tout d’abord lors des matchs à Sherbrooke puisque Luc se faisait un devoir de s’assurer que la pizza serait livrée à temps et chaude dans le vestiaire des officiels après le match et à ses frais en plus et aussi, pour ses amusantes expressions qu’il émettait avant ou après ses commentaires, telles: ‘’ on déroule l’asphalte une slyyyy de pizza il a un haleine de bouledogue marcher comme un golden retriever ou tout simplement ‘ahhhhh misère ‘’.

Nous profitons de l’occasion, au nom des dirigeants de la Ligue, des membres du Comité arbitre et de tous les officiels, pour FÉLICITER monsieur Voyer et lui souhaitons de vivre une journée des plus mémorables en compagnie des membres de sa famille et de ses amis.

plus de nouvelles
Bryan Lizotte nommé nouvel entraîneur-chef du Titan
Il y a 6 jours
Mario Pouliot est de retour avec les Huskies
Il y a 6 jours
Louis Robitaille sera un entraîneur d'une des équipes des moins de 17 ans
Il y a 1 semaine
0:45
LHJMQ Extra: Le super-héro qui te représente le mieux
Il y a 1 semaine
0:16
LHJMQ Extra: Ton joueur de hockey favori
il y a 2 semaines
1:11
LHJMQ Extra: Lui ou moi - Teasdale ou Crête-Belzile
il y a 2 semaines