MENU
Une performance incroyable du Titan!!!

Ce soir, le Titan recevait de la grande visite alors que la meilleure équipe junior au Canada, les puissants Mooseheads d’Halifax, était en ville.

En 1ère période, nous avons eu droit à toute une période de hockey avec du jeu très excitant, robuste et intense des deux côtés. Zach O’Brien (44ième) a ouvert la marque à la 12ième minutes sur un but en avantage numérique. Le pointage était de 1 à 0 pour le Titan après 20 minutes de jeu.

La 2ième période a drôlement ressemblé à la 1ère avec du jeu toujours très intense mais ajouté y une pluie de but, un total de 7. En début de période, Marc-Olivier Brouillard (21ième) a doublé l’avance du Titan en avantage numérique. Environ 3 minutes plus tard, Yan Dumontier (1er dans l’uniforme du Titan), sur un bond chanceux, a porté l’avance du Titan à 3 à 0. Halifax a réduit l’écart par la suite avec 2 buts très rapides en 52 secondes. Le Titan n’a pas laissé cela affecter leur beau travail car Zach O’Brien (45ième), en avantage numérique, et Patrik Zdrahal (16ième) ont redonné une avance de 3 buts à Acadie-Bathurst. En toute fin d’engagement, avec 3 secondes à faire à la période, les Mooseheads ont à nouveau réduit l’écart. La marque était de 5 à 3 pour les Guerriers après deux périodes de jeu.

En 3ième période, ce qui devait arriver arriva, la redoutable machine offensive des Mooseheads s’est mise en marche! Halifax a marqué 4 buts sans riposte dans les premières 9 minutes de la période pour prendre une avance crève-coeur de 7 à 5. Par la suite, on peut dire que le Titan a fait preuve d’un caractère remarquable en revenant dans la partie. Raphael Lafontaine (20ième) a permis aux partisans de rêver en creusant l’écart à un but lors de la 12ième minute de jeu. Marc-Olivier Brouillard (22ième) a ensuite créé l’égalité avec un peu plus de cinq minutes à faire à la période et du même coup propulsé les deux équipes en prolongation.

Lors de la prolongation, Matthew Bissonnette (16ième) a fait exploser le Centre KC Irving avec le but vainqueur sur un très beau jeu individuel. Le Titan a tout simplement été superbe lors de cette partie et mérite grandement cette magnifique victoire de 8 à 7!

Jacob Brennan a connu une partie difficile avec 7 buts sur 19 lancers. Mason McDonald, venu en relève en 3ième période, a été parfait sur 8 lancers. Brouillard 2 buts – 2 passes, Zdrahal 1 but – 2 passes, O’Brien 2 buts, Lafontaine/Bissonnette 1 but – 1 passe et Beaudry 2 passes lors de cette partie. Sean Girard a livré un gros total de 8 mises en échec.

Le Titan part sur la route pour c’est 3 prochaines parties. Ils seront à Saint John le vendredi 8 mars face aux Seadogs, le dimanche 10 mars à PEI face au Rocket et le lundi 11 mars à Halifax face aux Mooseheads à nouveau.

plus de nouvelles
Hockey Canada invite 42 joueurs de la LHJMQ à des Camps Masculins dans le Cadre de la Vitrine Estivale
Il y a 1 journée
Un record pour le tournoi de Golf du Phoenix !
Il y a 3 jours
Repêchage LNH 2017: Antoine Crête-Belzile et Joël Teasdale verront-ils leurs efforts récompensés?
Il y a 3 jours
Les grandes lignes de la saison 2016-2017 avec Mikaël Lalancette
Il y a 6 jours
L'Assemblée nationale adopte le projet de loi privée
Il y a 6 jours
Quel impressionnant livre portant sur les 20 ans des Huskies de Rouyn-Noranda!
Il y a 1 semaine