SHE_Chouinard_Jacob-Gervais_2012135613

Un ex-Océanic vient voler ses anciens coéquipiers !!!

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Un nom était sur toutes les lèvres des 3,930 spectateurs qui ont assisté au traditionnel match du  »Lancer du toutou » samedi après-midi au Colisée de Rimouski, et c’est celui de Jacob Gervais-Chouinard, qui a mené son équipe, le Phoenix de Sherbrooke, à une victoire de 2-1 en temps règlementaire, face à l’Océanic.

L’ex-portier de l’Équipe de toute une région a été phénoménal pour son retour à Rimouski, bloquant pas moins de 43 lancers. Il n’a cédé que devant Francis Beauvillier (11), tard en première période, ce qui a déclenché une avalanche de plus de 3,500 peluches qui seront redistribuées aux enfants de familles défavorisées, aux malades dans les centres hospitaliers régionaux et à des personnes âgées dans différents foyers de l’Est du Québec.

Malgré les superbes performances de Beauvillier, du grand défenseur Samuel Morin et de quelques autres, l’Océanic a perdu une belle chance de se rapprocher du 4e échelon au classement général de la LHJMQ, puisque le Drakkar de Baie-Comeau a également perdu un match serré samedi, à Moncton.

Les Bas laurentiens ont limité l’adversaire à seulement 24 tirs sur Philippe Desrosiers qui a été plus que malchanceux sur le but gagnant sur lequel il n’avait aucune chance, avec 4 minutes 53 à faire en 3e période.

Les hommes de Serge Beausoleil complèteront leur présent séjour à domicile de 3 parties (1-1-0-0) mardi soir, en affrontant pour une première fois cette saison, les Olympiques de Gatineau à partir de 19 heures. Par la suite, le club reprendra la route pour une séquence de 4 joutes de suite à l’étranger au Cap-Breton, St-John, Sherbrooke et Blainville-Boisbriand.