MENU

Sylvestre a préféré la LHJMQ aux Collèges américains

Ce n’est ni le dépisteur-chef de l’équipe, ni le directeur général des Cataractes de Shawinigan qui a procédé à l’annonce du premier choix de la formation, samedi à Sherbrooke. L’organisation a laissé toute la place au défenseur Gabriel Sylvestre qui avait un message à passer… et un moment à rattraper.

Le grand défenseur n’était pas présent, il y a un an, lorsque les Cataractes l’ont sélectionné au premier tour. Certain de vouloir poursuivre son développement aux États-Unis, Sylvestre avait préféré rester à la maison plutôt que d’assister à la séance de sélection de la LHJMQ.

Connaissant toutefois son grand potentiel, les Cataractes de Shawinigan ont décidé de courir le risque.

« Ils m’ont démontré beaucoup d’intérêt dans les semaines suivantes et m’ont invité à venir visiter la ville. J’ai tout de suite aimé la mentalité de l’organisation, leurs installations et la façon dont ils encadrent leurs jeunes joueurs. J’ai finalement décidé de me prévaloir de mon 48h d’essai. Après ça, j’ai accepté de laisser tomber mon éligibilité aux Collèges américains et de demeurer avec les Cataractes pour l’année », se souvient-il.

Cette histoire, Sylvestre l’a partagée à maintes reprises lors des assises 2015 de la LHJMQ. En bon « jeune vétéran », il tenait à ce que sa réflexion alimente celle des autres qui hésitent encore à joindre les rangs du circuit québécois. C’est pourquoi il s’est d’ailleurs adressé à la foule depuis la grande scène du Palais des sports de Sherbrooke.

« J’ai pris la meilleure décision de ma vie en venant ici. La LHJMQ, c’est une très belle expérience pour les jeunes comme moi. J’ai grandi dans tous les aspects de ma vie. On se développe rapidement pour les niveaux supérieurs », a-t-il expliqué à qui voulait bien l’entendre.

Un discours qui a assurément fait sourire son directeur général Martin Mondou qui avait pris un pari audacieux en le réclamant.

En principe, Sylvestre devrait occuper un rôle de premier plan l’an prochain avec les Cataractes.

« La perte de Dylan Labbé sera lourde à combler, mais c’est à nous tous de nous retrousser les manches à la ligne bleue. Je serai prêt pour le prochain camp », promet-il.

plus de nouvelles
Journées de la Persévérance Scolaire: Matthew Boucher
Il y a 2 heures
2:42
18 fév./18 Voltigeurs 4 Tigres 5
Il y a 16 heures
1:56
18 fév./18 Remparts 4 Saguenéens 2
Il y a 16 heures
2:34
18 fév./18 Drakkar 3 Phoenix 6
Il y a 17 heures
2:15
18 fév./18 Olympiques 4 Armada 3 P
Il y a 17 heures
3:20
18 fév./18 Océanic 8 Wildcats 3
Il y a 18 heures