MON_Dubeau_2012133839

Superbe effort des Remparts malgré la défaite

Share on FacebookTweet about this on Twitter

C’est dans un Colisée Pepsi presque rempli à pleine capacité que les Remparts recevaient samedi la visite des Wildcats de Moncton. Malgré un superbe effort collectif, les hommes de Patrick Roy ont dû s’avouer vaincus par la marque de 3 à 2.

Un seul but a été marqué lors du premier vingt : Alex Saulnier a sauté sur une rondelle libre près du cercle de mise en jeu pour battre François Brassard d’un tir parfait à sa gauche. Les Diables rouges ont répliqué en deuxième période lorsqu’Anthony Duclair a déployé toute sa vitesse pour prendre de court la défensive de Moncton avant de refiler la rondelle à Adam Erne qui a battu Alex Dubeau à bout portant. Dominée au chapitre des tirs au but, l’offensive des Wildcats s’est mise en marche au troisième engagement. Dannick Émond a tout d’abord dirigé un tir des poignets qui a dévié devant Brassard pour le déjouer du côté de la mitaine. Par la suite, Philip Danault a intercepté une passe d’Hubert Lamarre pour battre le #31 sur son propre retour de lancer. Frédéric Bergeron a cependant ravivé les espoirs des Remparts avec son 12e but de la campagne en dégainant dès réception sur la belle passe de derrière le filet de Kurt Etchegary. Un tir des ligues majeures dans la partie supérieure. Patrick Roy a retiré le gardien Brassard environ deux minutes avant la fin du match, mais les Wildcats ont tenu le coup pour l’emporter in extremis.

Les deux gardiens ont eu de bons moments dans ce match. François Brassard a été mis à l’épreuve à 30 reprises par les tireurs des Wildcats, effectuant 27 arrêts. La première étoile du match, Alex Dubeau, a bloqué 43 rondelles.

Prochain match des Remparts : ce mardi alors qu’ils rendront visite au Drakkar au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau.