MENU

Pierre-Luc Dubois des Screaming Eagles est le Joueur de la Semaine dans la LCH

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir du Repêchage de la LNH en 2016 Pierre-Luc Dubois des Screaming Eagles du Cap-Breton est le Joueur de la Semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 22 novembre après avoir amassé huit points en deux matchs, notamment un but et sept passes avec un différentiel de plus-5.

Dubois a aidé les Screaming Eagles à remporter une paire de victoires à domicile sur les Islanders de Charlottetown, améliorant la fiche de siens à 13-11-3-0.  Ces deux matchs lui ont permis d’amasser quatre points, notamment vendredi soir devant un auditoire national à la télévision sur les ondes de Sportsnet alors qu’il a marqué un but et récolté trois passes dans le gain de 6 à 3 pour être choisi la deuxième étoile de la rencontre. Samedi soir, il a amassé quatre passes pour préparer chacun des buts des Screaming Eagles, tombeurs des Islanders par la marque de 4 à 2. Dubois a une fois de plus été choisi la deuxième étoile de la rencontre.

Athlète de 18 ans originaire de Ste-Agathe-des-Monts au Québec, Dubois dispute une deuxième saison en carrière avec les Screaming Eagles après avoir été le cinquième choix du Repêchage de la LHJMQ en 2014. Dubois a représenté l’Équipe de la LHJMQ dans la Série Canada Russie de la LCH 2015 et il est présentement le neuvième marqueur du circuit avec 16 buts et 22 passes pour 38 points en 27 matchs. Admissible pour le Repêchage de la LNH en 2016, Dubois est un de trois joueurs de la LHJMQ qui devraient être réclamés en première ronde selon la liste de « Joueurs à surveiller » de la Centrale de dépistage de la LNH, publiée en novembre.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre cette semaine sont l’espoir des Devils du New Jersey Pavel Zacha du Sting de Sarnia Sting et Tyson Baillie des Rockets de Kelowna. Zacha a marqué trois buts et amassé trois passes pour six points en deux matchs et Baillie a marqué trois buts et amassé quatre passes pour sept points en trois matchs.

Joueur de la semaine de la LCH – Saison régulière 2015-2016
16 au 22 novembre : Pierre-Luc Dubois (Screaming Eagles du Cap-Breton)
9 au 15 novembre : Dylan Strome (Otters d’Érié)
2 au 8 novembre : Nikolas Brouillard (Remparts de Québec)
26 octobre au 1er novembre : Mathew Barzal (Thunderbirds de Seattle)
19 au 25 octobre : Kevin Labanc (Colts de Barrie)
12 au 18 octobre : Zach Bratina (Battalion de North Bay)
5 au 11 octobre : Dennis Yan (Cataractes de Shawinigan)
28 septembre au 4 octobre : Conor Garland (Wildcats de Moncton)
21 au 27 septembre : Alex Forsberg (Royals de Victoria)

plus de nouvelles
Retour à la maison
Il y a 22 heures
1:03
Quel est votre destination de voyage ultime? ✈
Il y a 4 jours
0:52
Quel est votre super-héros préféré?
Il y a 7 jours
La LCH annonce son partenariat avec Adept Mobile pour créer la meilleure expérience d’application mobile
Il y a 1 semaine
Carl Bouchard quitte la LHJMQ
il y a 2 semaines
2:31
Le 50e de la LHJMQ immortalisé dans une superbe peinture
il y a 2 semaines