MENU

2 joueurs de la LHJMQ nommés à l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada

CALGARY, Alb. – Vingt-deux jeunes Canadiens sont prêts à représenter leur pays à la Coupe commémorative Ivan Hlinka des M18 2015, qui se tiendra du 10 au 15 août, à Breclav en République tchèque et à Bratislava en Slovaquie. Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a dévoilé mardi les noms des joueurs qui formeront l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada.

La formation a été choisie à la suite d’un camp de sélection de cinq jours qui a inclus des entraînements quotidiens et trois matchs intraéquipes Rouges contre Blancs durant la Vitrine estivale des équipes nationales de Hockey Canada au Markin MacPhail Centre du Parc olympique du Canada WinSport à Calgary.

Joueurs de la LCH :

Gardiens (2):

Carter Hart (Everett)
Dylan Wells (Peterborough)

Défenseurs (6):
Jake Bean (Calgary)
Kale Clague (Brandon)
Samuel Girard (Shawinigan)
Josh Mahura (Red Deer)
Victor Mete (London)
David Quenneville (Medicine Hat)

Avants (12):

Tyler Benson (Vancouver)
Will Bitten (Flint)
Dillon Dube (Kelowna)
Pierre-Luc Dubois (Cape Breton)
Brett Howden (Moose Jaw)
Tanner Kaspick (Brandon)
Jordan Kyrou (Sarnia)
Beck Malenstyn (Calgary)
Michael McLeod (Mississauga)
Nolan Patrick (Brandon)
Zach Poirier (North Bay)
Sam Steel (Regina)

CLIQUEZ ICI POUR LA FORMATION DE L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE ESTIVALE DES MOINS DE 18 ANS

L’équipe canadienne est composée de 13 avants, sept défenseurs et deux gardiens de but. Ryan Jankowski, directeur du personnel des joueurs chez Hockey Canada, de même que Dale DeGray, un membre du groupe de gestion du Programme d’excellence de Hockey Canada, et l’entraîneur-chef, Stan Butler (Toronto, Ont./North Bay, OHL), ont assemblé la formation avec l’aide des entraîneurs adjoints Shaun Clouston (Viking, Alb./Medicine Hat, WHL) et Darren Rumble (Barrie, Ont./Moncton, LHJMQ). 

« Il s’agit d’un groupe de joueurs talentueux qui portera les couleurs du Canada et qui sera prêt à rivaliser », commente Butler. « Nous allons nous regrouper pour notre voyage en Europe et nous préparer pour le tournoi. »

Répartition des joueurs de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada :

·         deux gardiens de but, sept défenseurs et 13 avants 

·         20 joueurs de la Ligue canadienne de hockey

·         12 joueurs de la Ligue de hockey de l’Ouest (Bean, Benson, Clague, Dube, Hart, Howden, Kaspick, Mahura, Malenstyn, Patrick, Quenneville, Steel)

·         six joueurs de la Ligue de hockey de l’Ontario (Bitten, Kyrou, Mete, McLeod, Poirier, Wells)

·         deux joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (Dubois, Girard) 

·         deux joueurs de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (Fabbro, Jost)

·         22 joueurs ayant déjà fait partie du Programme d’excellence de Hockey Canada 

·         trois joueurs qui ont remporté une médaille de bronze en tant que joueurs surclassés avec l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2015 de l’IIHF à Zoug, Suisse (Benson, Dubois, Howden)

Le Canada a gagné le tournoi annuel estival des moins de 18 ans sept années de suite et a remporté 19 des 24 tournois présentés depuis 1991. Il fera partie du groupe A à Breclav avec la République tchèque, la Suède et la Suisse. Le groupe B, qui sera formé des États-Unis, de la Finlande, de la Russie et de la Slovaquie, jouera à Bratislava.

Le Canada affrontera la Slovaquie dans un match préparatoire à Trnava, Slovaquie, le samedi 8 août, avant de disputer son premier match du tournoi le lundi 10 août contre la République tchèque. Les deux meilleures équipes de chaque groupe accéderont aux demi-finales qui auront lieu le vendredi 14 août. Le match pour la médaille d’or sera présenté le samedi 15 août.

CLIQUEZ ICI POUR L’HORAIRE DE LA COUPE COMMÉMORATIVE IVAN HLINKA DES M18 2015

Les affrontements du Canada en ronde préliminaire à la Coupe commémorative Ivan Hlinka des M18 2015 à Breclav seront webdiffusés. Pour les regarder, CLIQUEZ ICI.

RENCONTRES AVEC LES MÉDIAS : Les membres de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada seront disponibles pour des entrevues le mardi 4 août de 18 h à 19 h HR et après l’entraînement du mercredi 5 août de 10 h 15 à 10 h 45 au Markin MacPhail Centre. Pour toutes les demandes d’entrevue, veuillez communiquer avec Morgan Bell, coordonnatrice des relations avec les médias chez Hockey Canada, au 403-669-1261 ou par courriel à mbell@hockeycanada.ca.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr, ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafrwww.twitter.com/hockeycanada_fr, et www.twitter.com/hc_masculin.

plus de nouvelles
2:26
LHJMQ | Analyse du Jour 2 du Repêchage LNH 2019
Il y a 1 journée
La LHJMQ bien représentée au Jour 2 du Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours
GALERIE : Les joueurs de la LHJMQ sélectionnés au Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours
2:29
Repêchage LNH 2019 | Point de presse Samuel Bolduc
Il y a 2 jours
2:31
Repêchage LNH 2019 | Point de presse Raphaël Lavoie
Il y a 2 jours
1:18
Entrevue avec Alex Beaucage au Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours