MENU

Où sont-ils maintenant?âen compagnie de Normand Aubin

Une chronique mensuelle sur les anciens intervenants du circuit, qui vous est présentée par www.lhjmq.qc.ca.

Normand Aubin a évolué dans la LHJMQ pendant quatre saisons au cours des années soixante-dix à Sorel, Verdun et Sherbrooke. Il siège au dixième rang des marqueurs de l’histoire du circuit grâce à une récolte de 515 points en 254 parties. Aujourd’hui, il se spécialise en négociations dans le domaine de la poudre de fer et d’acier. Nous l’avons retracé dans le but de lui adresser quelques questions.

<i>Qu’est-ce qui occupe présentement vos journées?</i>

« Depuis 1994, je travaille pour l’entreprise les <i>Poudres Métalliques du Québec</i>. Environ 60-70% de nos produits entrent dans la confection des moteurs GM et Chrysler. »

<i>Quels ont été les faits saillants de votre carrière?</i>

« Mon plus beau souvenir c’est définitivement lorsque j’ai récolté huit buts en plus de trois mentions d’aide en un match contre le Junior de Montréal à Verdun. Évidemment, tout fonctionnait très bien lors de cette partie. Aussi, je suis très fier de ma saison de 91 buts (1979-80) en 63 matchs. Si j’avais joué toutes les parties au cours de la saison, je crois bien que j’aurais fini au premier rang des marqueurs devant Guy Carbonneau, Denis Savard et J.F. Sauvé. »

<i>Est-ce que vous avez suivi le tournoi de la Coupe Memorial à Moncton?</i>

« Oui, c’était un tournoi très intéressant cette année, surtout que deux équipes de la LHJMQ se sont retrouvées en finale. Malheureusement, je n’ai pas pu me déplacer à Moncton cette année à cause du travail, mais j’étais là en 2003 à Québec. Je suis de très près les activités de la Ligue, d’autant plus que mon fils Mathieu évolue présentement pour les MAINEiacs de Lewiston. »

<i>Vous avez été intronisé au Temple de la Renommée du circuit en 2003. Quels sont vos souvenirs de cette soirée?</i>

« Ce fut une soirée mémorable. En effet, c'est un événement qui m’a beaucoup marqué. On ne pense jamais être intronisé, même à la suite d’une carrière prolifique. Par ailleurs, c’est intéressant de penser que les gens vont encore parler de nous dans quarante ans; c'est une petite place dans l’histoire. »

plus de nouvelles
Équipe de la semaine LHJMQ - Semaine 9
Il y a 7 heures
Joueur de la semaine Ultramar: Peter Abbandonato (19 Nov. 2018)
Il y a 9 heures
2:05
18 nov./18 Screaming Eagles 4 Cataractes 3 Prol.
Il y a 24 heures
2:50
18 nov./18 Wildcats 8 Saguenéens 4
Il y a 24 heures
1:44
18 nov./18 Voltigeurs 6 Phœnix 1
Il y a 1 journée
1:29
18 nov./18 Océanic 5 Remparts 1
Il y a 1 journée