QUE_Carrier_Marc-Antoine_2011121049

Marc-Antoine Carrier tranche le débat

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Les Remparts, 4e au classement général de la LHJMQ, avaient rendez-vous vendredi soir avec les Cataractes de Shawinigan, 17e équipe au total des points de la Ligue. Ce fut plus difficile que prévu, mais les Diables rouges sont parvenus à l’emporter 3 à 2 en période supplémentaire grâce au 7e but de la saison du défenseur Marc-Antoine Carrier.

C’est l’attaquant d’origine française, Axel Rioux, qui a marqué le premier filet de la rencontre, son 3e de la saison lorsqu’il a bondi sur un retour de lancer de Jason Houde dans le premier quart de l’engagement initial. Les Cataractes ont par la suite marqué deux buts sans riposte pour prendre l’avance 2 à 1 dans le match. L’attaquant Logan Shaw, qui avait raté la dernière rencontre, a cependant retourné tout le monde à la case départ avec son 9e but de la campagne à peine 3 minutes plus tard. Rioux a récolté son deuxième point du match sur la séquence, tout comme le défenseur Ryan Culkin qui récoltait sa seconde passe de la soirée et une 16e en 20 parties.

Zachary Fortin, qui était d’office devant le filet, a enregistré sa 4e victoire en autant de sorties depuis le début de la saison et réalisait 26 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, le gardien allemand des Cataractes, Marvin Cüpper, s’est signalé à plusieurs reprises face aux gros canons des Remparts, lui qui a fait face à 44 lancers. Il a d’ailleurs été choisi, avec raison, la première étoile du match.

À son retour à la compétition, le capitaine Martin Lefebvre a terminé le match avec 6 tirs au but, dont 2 dangereux et un différentiel de -1.

Les Remparts seront de retour au Colisée ce dimanche à 15 h face aux Tigres de Victoriaville. Ils auront alors l’occasion de venger leur défaite de 6 à 3 subie le 19 octobre dernier dans les Bois-Francs.