MENU
Les Screaming Eagles gagnent un 3e match de suite en dominant les Wildcats, 10-2

SYDNEY, N.-É. — Giovanni Fiore a inscrit un point dans un 15e match de suite alors que les Screaming Eagles du Cap-Breton ont écrasé les Wildcats de Moncton 10-2, mardi.

Fiore et Loïk Léveillé ont fait mouche au premier vingt.

Pierre-Luc Dubois, Massimo Carozza, Alexandre Gosselin (deux fois) et Michael Joly ont marqué au deuxième engagement, puis Evgeny Svechnikov, Colin MacSween et Dillon Boucher ont mis la touche finale en troisième période.

Alexandre Bélanger a réussi 19 arrêts, aidant les Eagles à remporter un troisième match d’affilée.

Cody Donaghey et Conor Garland ont répliqué pour les Wildcats, qui avaient gagné leurs deux derniers matches.

Garland a dû quitter en fin de deuxième vingt, après avoir été mis en échec près de la bande. Il n’est pas revenu dans le match par la suite.

Keven Bouchard a flanché quatre fois en 13 tirs, étant ensuite remplacé par Blade Mann-Dixon, qui a bloqué 16 tirs sur 22.

Fiore a converti sur réception une passe d’Alexandre Gosselin à 16:27, en avantage numérique.

Léveillé a doublé la priorité avec un tir des poignets de longue distance, à 17:50.

Après avoir eu de bonnes occasions en première période, Dubois a finalement fait entendre la sirène à 1:50 au deuxième engagement. Il a obtenu son 30e but de la saison avec un tir vif sur une passe d’Evgeny Svechnikov.

Le but de Carozza à 4:21 a signifié la fin du match pour Bouchard, le club local s’emparant alors d’une avance de 4-0.

Donaghey a grugé l’écart grâce à un tir dans le haut du filet, une minute et 16 secondes plus tard.

Garland a ensuite réduit l’écart de moitié à 8:02 en deuxième période, avec un tir du côté rapproché.

Garland inscrivait ainsi un 100e point cette saison, incluant 29 buts. L’espoir des Coyotes de l’Arizona atteignait ce plateau des 100 points pour une deuxième saison d’affilée.

Tard en deuxième période, Garland a dû quitter aidé de coéquipiers après avoir été plaqué près de la bande par Tobie Paquette-Bisson, avec Clark Bishop aux trousses du meilleur pointeur de la ligue. Garland n’est pas revenu dans le match par la suite.

La menace des Wildcats n’a pas duré. Gosselin a fourni un doublé à 2:06 d’intervalle et Joly a fait 7-2 avec son 31e filet de la campagne, à 19:58 au deuxième vingt. Svechnikov, MacSween et Boucher ont complété la correction en troisième période.

Les Wildcats amorçaient un séjour de trois matches à l’étranger avec Sherbrooke et Drummondville encore à l’agenda, vendredi et samedi.

Les Eagles ont affiché une tenue impeccable lors d’un séjour de trois rencontres à la maison. Ils vont disputer leurs cinq prochains matches en terre hostile, un voyage qui va commencer avec un programme double à Saint John, vendredi et samedi.

Gatineau 4 Drummondville 3

Au Centre Marcel-Dionne, Vincent Milot-Ouellet a signé un doublé et les Olympiques ont effacé un retard de 3-1 pour gagner 4-3. Vitali Abramov a contribué aux trois derniers buts des vainqueurs.

Rouyn-Noranda 2 Val-d’Or 6

Au Centre Air Creebec, Anthony Richard a récolté deux buts et une passe pour aider les Foreurs à gagner un troisième match d’affilée, 6-2.

plus de nouvelles
1:33
2 déc./16 Remparts 3 Cataractes 2
Il y a 1 heure
2:36
2 déc./16 Phoenix 2 Océanic 7
Il y a 1 heure
2:07
2 déc./16 Sea Dogs 2 Voltigeurs 5
Il y a 2 heures
1:20
2 déc./16 Mooseheads 4 Saguenéens 1
Il y a 2 heures
1:36
2 déc./16 Tigres 5 Armada 3
Il y a 2 heures
0:41
2 déc./16 Screaming Eagles 0 Wildcats 4
Il y a 2 heures