CHI_HUDONCHARLES_10_1112-0034738

Les Saguenéens amorcent leur voyage en Abitibi avec une victoire

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Les Saguenéens disputaient le premier match d’une série de trois en Abitibi alors qu’ils visitaient les Huskies de Rouyn-Noranda.  Ils l’ont emporté au pointage de 4 à 2.

Les Saguenéens ont été les seuls à s’inscrire au pointage au premier vingt. Charles Hudon et Laurent Dauphin ont noirci la feuille de pointage permettant à leur équipe de rentrer au vestiaire avec une avance de deux filets.

Les Huskies ont réduit l’écart à un seul but au deuxième vingt. Mathieu Brisebois et Nikita Kucherov ont déjoué Christopher Gibson alors que Guillaume Asselin a marqué son vingtième de la saison.  Après deux périodes de jeu, les bleus menaient par un filet.

Rouyn-Noranda a tout essayé pour égaliser le pointage.  Alors qu’ils avaient retiré leur gardien au profit d’un sixième attaquant, les visiteurs ont marqué dans un filet désert.

Les Saguenéens ont été opportunistes.  Ils ont profité de leurs chances marquant quatre buts sur dix-neuf lancers. Guillaume Asselin et Charles Hudon ont obtenu respectivement la 1ère et 2e étoile du match.  La 3e a été décerné à Gabriel Desjardins.

Les Saguenéens disputeront un deuxième match en autant de soirs contre ces mêmes Huskies. Les bleus tenteront  de reproduire le même scénario. Le match débutera à  19h.