Le Drakkar termine la saison 6 en 6 contre Shawinigan

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Victoire de 4-1 à Shawinigan

VALENTIN ZYKOV OBTIENT SES 38e et 39e BUTS DE LA SAISON

 

Le Drakkar a terminé son voyage de trois matchs en quatre jours avec une victoire de 4-1 sur les Cataractes de Shawinigan dimanche après-midi devant plus de 3200 spectateurs au Centre Bionest. 

Cette victoire du Drakkar leur permet d’avoir 87 points et de détenir seul l’exclusivité du 1er rang de la division Telus Est et du second échelon du classement général de la LHJMQ.  Du côté de Shawinigan, cette défaite les élimines des séries éliminatoires du printemps. 

Le joueur recrue Valentin Zykov a joué un excellent match avec deux buts, ses 38e et 39e de la saison.  Dominic Poulin, en avantage numérique et Carl Gélinas ont complété la marque pour les gagnants.  Gabryel Boudreau a obtenu deux passes pour le Drakkar. 

Cette 22e victoire sur la route du Drakkar leur permet de balayer la série de 6 rencontres contre Shawinigan cette saison.

L’attaque du Drakkar a dirigé 46 tirs sur le gardien Marvin Cüpper alors que Francis Desrosiers a arrêté 21 rondelles pour mériter sa 5e victoire devant le filet du Drakkar, sa 2e de suite ce week-end sur la route. 

Le Drakkar a marqué deux buts en 6 jeux de puissance alors que les Cataractes ont été blanchis en 6 occasions. 

Le Drakkar va maintenant entrer à Baie-Comeau pour se préparer pour le match de mardi soir contre les Remparts de Québec au Centre Henry-Leonard.  Les Remparts mènent la série de 6 rencontres entre les deux équipes avec trois gains cette saison.  Le Drakkar n’a pas gagné depuis quelques années à Baie-Comeau contre Québec. 

Avant la rencontre, le Drakkar a annoncé que l’attaquant Charles Poulin, blessé au haut du corps vendredi à Gatineau sera absent pour une période indéterminée.