MENU
Le calendrier de la saison régulière 2015-16 dévoilé par la LHJMQ

La Ligue de hockey junior majeur du Québec a dévoilé, aujourd’hui, le calendrier de la prochaine saison régulière 2015-16. Ce calendrier comptera 612 parties, alors que chacune des 18 formations disputera 68 matchs, dont 34 parties à domicile et autant sur la route. Toutes les formations s’affronteront au moins deux fois durant le cours de la saison.

Comme par les années précédentes, un fait marquant du calendrier de la LHJMQ demeure que la plupart des matchs seront disputés durant la fin de semaine.

Pas moins de 87 % des parties seront présentées du jeudi au dimanche, ce qui libérera nos joueurs pour leurs études lors de la semaine

a déclaré le commissaire, Gilles Courteau. 30% des matchs, pratiquement le tiers, seront disputés la journée du vendredi.

La partie d’ouverture aura lieu le mercredi 10 septembre, alors que l’Océanic de Rimouski, les champions de la Coupe du Président, recevront les Cataractes de Shawinigan au Colisée Financière Sun Life.

À compter du 28 décembre, soit après la pause du Temps des Fêtes, chaque équipe disputera une moyenne de 2,7 matchs par semaine lors des 12 dernières semaines du calendrier régulier. Avant Noël, les équipes seront appelées à jouer une moyenne hebdomadaire de 2,4 rencontres. Afin de profiter le plus possible de la pause du calendrier scolaire, les équipes de la LHJMQ seront appelées à disputer plus de matchs dès le retour de la pause du Temps des Fêtes. Du 28 décembre au 5 janvier, 41 parties seront disputées, soit l’équivalent de 6,7% de tout le calendrier.

D’autre part, lors de la dernière journée du calendrier régulier le samedi 19 mars 2016, toutes les équipes seront en action en fin d’après-midi.

Les équipes seront réparties en 3 divisions, mais c’est le classement général qui prévaudra pour déterminer les 16 équipes qui participeront aux séries de fin de saison.

Pour le calendrier détaillé, veuillez cliquer ici.

LHJMQ 2015-16 – Répartition des équipes par division

Division Ouest
Armada de Blainville-Boisbriand
Voltigeurs de Drummondville
Olympiques de Gatineau
Huskies de Rouyn-Noranda
Phoenix de Sherbrooke
Foreurs de Val-d’Or

Division Est
Drakkar de Baie-Comeau
Saguenéens de Chicoutimi
Remparts de Québec
L’Océanic de Rimouski
Cataractes de Shawinigan
Tigres de Victoriaville

Division Maritimes
Titan d’Acadie-Bathurst
Screaming Eagles du Cap-Breton
Islanders de Charlottetown
Mooseheads de Halifax
Wildcats de Moncton
Sea Dogs de Saint John

plus de nouvelles
1:10
23 sept./17 Screaming Eagles 3 Sea Dogs 1
Il y a 20 minutes
1:22
23 sept./17 Remparts 4 Drakkar 1
Il y a 2 heures
0:46
23 sept./17 Océanic 2 Saguenéens 1 Prol.
Il y a 2 heures
1:18
23 sept./17 Mooseheads 3 Islanders 2
Il y a 4 heures
Racicot suspendu jusqu'à nouvel ordre
Il y a 8 heures
1:46
22 sept./17 Phoenix 4 Foreurs 5 Prol.
Il y a 21 heures