MENU
Le Blog des Voltigeurs – Article 1
Comme si je n’avais pas déjà assez hâte au retour de la prochaine saison, voici que l’organisation des Voltigeurs vient de faire augmenter de façon considérable cette attente qui deviendra officiellement interminable dans les prochains jours. Déjà à l’analyse des matchs de vos Rouges depuis deux saisons et en route pour ma troisième, je serai désormais le pilote de ce magnifique projet de Blog qui verra le jour officiellement à la lecture de ce premier article.

Merci de m’offrir une deuxième tribune pour parler de cette charmante équipe junior qui sera méconnaissable cette saison !

La nouvelle saison qui s’amorcera le 11 septembre prochain permettra d’effacer les mauvais souvenirs de la dernière saison. C’est en toute confiance et la tête bien haute que j’écris les prochaines lignes puisque je sais éperdument que la saison 2015-2016 de vos Rouges en sera une beaucoup plus positive. De nouveaux joueurs se sont greffés à une édition qui contenait déjà sa part de diamants bruts qui ne restaient seulement qu’à polir quelque peu.

Qu’on pense à Anthony Dumont-Bouchard qui a connu la saison de sa vie chez les Commandeurs de Lévis dans la Ligue de développement Midget AAA, à Justin Guenette qui amène de l’expérience au point d’appuie, à Kristian Afanasyev de qui on dit énormément de bien, du vétéran joueur recrue Félix Girard qui a connu le hockey professionnel en Suisse, du très rapide Jérémy Bouchard qui jouera un rôle de premier plan à l’attaque, d’Emmanuel Aucoin qui ne demande qu’à laisser parler son talent et à Samuel Gaumond qui a surpris un peu tout le monde incluant votre humble serviteur lors des matchs hors-concours.

Les vétérans ne voudront pas revivre une saison comme celle de l’an passé et il ne fait aucun doute dans ma tête que les Joey Ratelle, Alex Barré-Boulet, Sergei Boikov, Frédérick Aubé, Michael Carcone et Mathieu Sevigny feront tout en leur possible pour contaminer le vestiaire des Rouges d’un leadership exemplaire.

L’objectif de Dominic Ricard est toujours le même : la saison 2017 !

La saison que nous vivrons cette année sera une saison qui amènera l’équipe de Ricard à maturité et veuillez parier que la dernière saison aura servi de leçon à tout le monde. Je ne connais personne dans cet édifice qui avouera un jour avoir éprouvé le sentiment du devoir accompli l’an passé.

Pour les partisans, l’organisation et pour moi aussi, ce sera une saison plus agréable !

 

Ecrit par: Ouellet, André

plus de nouvelles
2:32
23 nov./17 Saguenéens 5 Remparts 3
Il y a 5 heures
1:55
23 nov./17 Titan 5 Wildcats 1
Il y a 5 heures
1:40
Dailies Total 1 – Moment de pur bonheur: Activité d'équipe
Il y a 15 heures
2:43
22 nov./17 Voltigeurs 4 Océanic 3 Prol.
Il y a 1 journée
1:13
22 nov./17 Tigres 0 Foreurs 3
Il y a 1 journée
3:08
22 nov./17 Phoenix 5 Olympiques 4 Prol.
Il y a 1 journée