290939

Laflamme sonne la charge pour le Phoenix

Share on FacebookTweet about this on Twitter

« Laflamme est en feu! », s’est exclamé l’entraîneur-chef Judes Vallée après la belle victoire du Phoenix sur les Huskies de Rouyn-Noranda dans laquelle la 3e étoile de la dernière semaine de la LHJMQ, Jean-Christophe Laflamme, a poursuivi sur sa lancée en récoltant un tour du chapeau et une passe.


Laflamme a inscrit un but dans chacune des périodes, dont le but gagnant lors d’un désavantage numérique au troisième engagement. Les unités spéciales ont d’ailleurs bien fait tout au long du match, alors que deux buts ont été inscrits en avantage numérique et deux buts également en infériorité numérique.


Devant une foule de plus de 3 800 spectateurs en feu, les joueurs du Phoenix ont récolté une 4e victoire de suite au Palais des Sports et amassé au moins un point dans une 4e  rencontre consécutive. Les Sherbrookois sont sur une véritable lancée, ayant récolté 13 points sur une possibilité de 16 dans les huit derniers matchs.


« On travaille tous ensemble présentement, tous les joueurs sont dédiés à la même cause et ça donne les résultats qu’on voie, s’est réjoui Vallée lors de son point de presse. En plus, l’ambiance était excellente encore une fois dans l’aréna, ça nous aide beaucoup. »


L’entraîneur s’est dit particulièrement impressionné par la performance de Jean-Christophe Laflamme, avec qui il avait eu une bonne discussion plus tôt cet hiver. « On s’est assis ensemble et je lui ai dit qu’il fallait qu’il termine ses mises en échec et qu’il tire plus souvent au filet, a résumé Vallée. C’est une question de confiance dans son cas, et présentement elle est à son maximum. »


Steve Lebel s’est également illustré dans la victoire, inscrivant 2 buts et amassant 1 passe. De son côté, Jacob Gervais-Chouinard a obtenu sa 19e victoire en repoussant 32 des 35 rondelles dirigées vers lui.


Les Sherbrookois renoueront avec l’action vendredi prochain alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront en ville. Le Phoenix fêtera alors le 100 000e spectateur à franchir les portes du Palais des Sports cette saison. 


Les 3 étoiles

1. Jean-Christophe Laflamme

2. Steve Lebel

3. Sven Andrighetto


Joueur le plus travaillant

Alexis Bernier