troisetoiles_5mars4042

Hyka, Duclair et Marcoux nommés les trois étoiles TELUS de la semaine

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Tomas Hyka, Anthony Duclair et Étienne Marcoux ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles TELUS pour la période s’étendant du 27 février au 4 mars 2012.

Tomas Hyka, l’ailier droit des Olympiques de Gatineau, est la première étoile grâce à une fiche de 9 points, dont deux buts. Mercredi, il a été nommé la 3e étoile du match après avoir marqué un but tandis que vendredi il a inscrit un autre but et ajouté deux mentions d’aide dans un gain de 4-3 en prolongation contre les Voltigeurs de Drummondville; il a d’ailleurs été nommé la deuxième étoile de cette rencontre. Le lendemain, dans une victoire de 8-2 versus la même équipe, il a ajouté quatre passes pour signer son 2e match de quatre points de la saison.

La deuxième étoile est propriété d’Anthony Duclair, l’ailier gauche des Remparts de Québec. Cette recrue de 16 ans a inscrit son 25e but de la saison mercredi dernier dans un gain de 9-2 contre le Drakkar de Baie-Comeau. De plus, il a été nommé la première étoile du match après avoir récolté trois points. Dimanche, dans une victoire de 4-2 contre les Screaming Eagles du Cap-Breton, il a atteint le plateau des 60 points en inscrivant un but et ajoutant deux passes.

La troisième étoile appartient au gardien de but de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Étienne Marcoux. Il a repoussé 29 tirs vendredi versus le Drakkar de Baie-Comeau dans une victoire de 6-2, tandis que samedi il a blanchi les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 5-0. Il termine la semaine avec un pourcentage d’arrêts de 0,959 et une moyenne de buts alloués de 1,00.