MENU

La LHJMQ tient l’édition 2018 de son Camp de développement pour gardiens de but

 

Les 11 et 12 août dernier se déroulait la deuxième édition du Camp de développement des gardiens de but organisé par la LHJMQ.

Tenu au Complexe 2 Glaces Honco de Lévis, le camp a accueilli pas moins de 66 gardiens, dont 39 provenaient des formations de la LHJMQ. Les 27 autres cerbères du groupe étaient âgés de 15 ans et étaient issus des structures intégrées associées à la Ligue de hockey Midget AAA du Québec (LHMAAAQ).

Le camp s’est déroulé sous la direction de Sylvain Rodrigue, entraîneur associé des gardiens de but chez les Oilers d’Edmonton de la LNH et père de l’actuel gardien partant des Voltigeurs de Drummondville, Olivier Rodrigue.

Les joueurs n’étaient pas les seuls à bénéficier des conseils de M. Rodrigue et de ses associés puisqu’environ 30 entraîneurs de gardiens de la LHJMQ et de la LHMAAAQ ont aussi bénéficié de précieuses leçons et de techniques de perfectionnement.

En plus des séances sur glace, les gardiens et entraîneurs ont reçu des formations spécifiques à la position de gardien de but dont un atelier de yoga (par Sandra Tremblay), ainsi qu’un atelier sur l’analyse statistique et l’évaluation du travail d’un gardien par rapport aux situations de jeu et aux types de lancer (par Jonathan Deschênes / Pass Hockey).

De plus, plusieurs invités sont venus partager leurs connaissances en offrant des conférences telles que; une conférence sur le cheminement professionnel d’un gardien et les multiples alternatives qui s’offrent à lui (par Frédéric Chabot, entraîneur du développement des gardiens / Wild du Minnesota), une conférence sur la préparation mentale (par Marc-Antoine Roussel, détenteur d’une maîtrise en psychologie sportive), et une conférence sur le travail d’un recruteur professionnel et ses critères d’évaluation d’un gardien de but (par Jérôme Mesonero, recruteur amateur / Avalanche du Colorado).

Avec cinq gardiens issus de la LHJMQ sélectionnés lors du dernier Repêchage de la LNH, il sera intéressant d’observer les répercussions du Camp de développement des gardiens de but de la LHJMQ lors des séances de sélection de la LNH et de la LHJMQ des années à venir!

plus de nouvelles
#Nos18 : Après deux finales consécutives, l’Armada veut continuer sa tradition gagnante
Il y a 5 heures
1:52
#Nos18 : Entrevue avec Alexander Katerinakis
Il y a 5 heures
1:46
#Nos18 : Entrevue avec Bruce Richardson
Il y a 5 heures
0:49
#Nos18 : Entrevue avec Tommy Bouchard
Il y a 5 heures
#Nos18 : Trois Questions sur l’Armada de Blainville-Boisbriand 2018-19
Il y a 5 heures
#Nos18 : Beausoleil conserve des dispositions ensoleillées à Rimouski
Il y a 1 journée