MG_08793700

Des Tigres moins combattifs que l’adversaire

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Des Tigres moins combattifs que l’adversaire

 

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour les Tigres. Après avoir livré une solide performance jeudi dernier, face au Titan d’Acadie-Bathurst, les protégés de Yanick Jean ont semblé en manque d’inspiration, dimanche, à Baie-Comeau.

Les Victoriavillois se sont inclinés par le pointage de 4 à 1. Ils avaient signé une victoire de 5 à 4, en prolongation. N’eut été de l’effondrement de Brandon Whitney, les Tigres se dirigeaient vers un gain plus facile de 4 à 0.

Face au Drakkar, ce n’est pas le gardien qui a été en faute. Bien que Guillaume Decelles ait cédé deux fois sur cinq tirs au cours des cinq premières minutes de jeu face au Drakkar, Yanick Jean précise qu’il l’a remplacé pour secouer les troupes. «Et Brandon a bien fait durant le match», a précisé l’entraîneur, satisfait de voir son gardien de but numéro un s’être ressaisi rapidement. Whitney n’a cédé que deux fois sur 32 tirs face au Drakkar.

Le reste de l’équipe, en sol baie-comois, a toutefois affiché moins de combativité, à la lumière des propos de l’entraîneur. Les vétérans ont été incapables de s’inscrire à la feuille de pointage et les félins n’ont pu trouver le fond du filet en cinq supériorités numériques. «Depuis le début de la saison, l’attaque massive est notre force. On doit donner le crédit au Drakkar, qui a été plus combatif que nous. Tout au long du match, nous avons perdu nos batailles devant les deux filets», a-t-il analysé.

L’attaquant de 16 ans Mathieu Ayotte, outre Whitney, a été le meilleur des siens. «Il a été le plus menaçant. Cela démontre, considérant son âge, que d’autres se doivent d’être meilleurs», a poursuivi Jean.

Le pilote de l’équipe a souligné, par ailleurs, le leadership de Jonathan Diaby. Pour réveiller ses coéquipiers, il a jeté les gants devant Samuel Noreau en première période. Cette manœuvre n’a cependant pas eu l’effet souhaité sur ses coéquipiers.

«On aurait aimé que plus de joueurs démontrent un tel désir ce soir», a-t-il conclu.

De retour dans la nuit de dimanche à lundi, les joueurs des Tigres reprendront l’entraînement mardi. Ils disputeront leurs quatre prochains matchs à domicile, à commencer par vendredi, alors que les Foreurs de Val-d’Or seront les visiteurs.