MENU
Welsh, Tremblay et Sévigny nommés les trois étoiles de la semaine

Matthew Welsh, Olivier Tremblay et Mathieu Sévigny ont été nommés aujourd’hui les trois étoiles de la semaine, pour la période qui s’étendait du 27 février au 5 mars 2017.

La première étoile de la semaine est le gardien de but des Islanders de Charlottetown, Matthew Welsh. En deux parties, où il a été acclamé la 1re étoile à chaque reprise, le gardien de 17 ans a obtenu 2 victoires, dont une par jeu blanc et termine la semaine avec une moyenne de buts alloués de 0,50 et un taux d’efficacité de 0,984. Dans son premier match à Rimouski, face à l’Océanic, il réalise 25 arrêts dans un gain des siens de 3-0 pour obtenir son 3e blanchissage de la saison. Hier contre les Mooseheads de Halifax, il est étincelant repoussant 35 des 36 tirs, ne cédant qu’une fois dans une victoire de 3-1.

La deuxième étoile de la semaine est décernée au gardien des Huskies de Rouyn-Noranda, Olivier Tremblay. En deux matchs, le gardien de 19 ans a blanchi ses adversaires à chaque occasion, terminant la semaine avec une moyenne de buts alloués de 0,00 après avoir bloqué chacun des 40 lancers dirigés vers lui. Vendredi dernier face aux Foreurs de Val-d’Or, il réalise 14 arrêts dans une victoire convaincante des Huskies de 7-0. Puis samedi, il fait 26 arrêts dans un gain de 2-0 contre les Tigres de Victoriaville, une septième victoire d’affilée pour l’équipe de l’Abitibi. Avec cette dernière victoire, sa séquence de temps sans allouer de but est de maintenant 148 minutes et 9 secondes, un nouveau record d’équipe en saison régulière.

La troisième étoile de la semaine est remise à l’attaquant des Voltigeurs de Drummondville, Mathieu Sévigny. En trois parties, toutes sur la route, il inscrit 5 buts et 2 passes pour un total de 7 points et conclut la semaine avec un différentiel de +2. Le natif de Hartford au Connecticut a marqué dans chacun de ses matchs. Face aux Huskies de Rouyn-Noranda, il inscrit un but dans un revers de 5-2. Le lendemain, dans un gain de 4-3 en prolongation contre les Foreurs de Val-d’Or, il obtient un but et une passe sur le but égalisateur de Nathan Hudgin. Vendredi contre les Cataractes de Shawinigan, il marque 3 buts, dont le but vainqueur, en plus d’ajouter une aide pour compléter le match avec 4 points, égalant ses sommets personnels en matière de points et de buts en un match. Avec une récolte de 4 points cette semaine, les Voltigeurs de Drummondville ont amélioré leurs chances de participer aux séries, occupant actuellement le 15e rang au classement général avec 55 points, 3 points devant le Phoenix de Sherbrooke (17e) équipe contre qui ils joueront deux fois au cours du week-end prochain.

plus de nouvelles
Alex Barré-Boulet de l’Armada est le Joueur de la Semaine dans la LCH
Il y a 5 heures
Rendez-vous à la 6e édition du tournoi de golf
Il y a 7 heures
Présentation de match #5 sur écran géant au Centre Georges-Vézina
Il y a 7 heures
Une année de rêve pour Charline Labonté
Il y a 7 heures
Huskies : une bonne saison, malgré les embuches
Il y a 7 heures
Offre d'emploi: Représentant(e) des ventes
Il y a 7 heures