MENU
Une victoire pour le 500e match de Patrick Roy!

C’est un match à saveur historique qui était disputé vendredi soir au Colisée Pepsi alors que le Phoenix de Sherbrooke était de passage dans la Vieille Capitale pour la toute première fois de sa jeune histoire. Cette rencontre marquait également la 500e rencontre de Patrick Roy derrière le banc des Remparts et ses protégés n’ont pas raté l’occasion de faire doublement plaisir à leur entraîneur avec une belle victoire de 6 à 0.

Les deux équipes sont retournées au vestiaire avec une égalité de 0-0 après la première période, mais le Phoenix doit une fière chandelle à son gardien de 20 ans Jacob Gervais-Chouinard qui a réalisé plusieurs arrêts difficiles afin de garder les siens dans le match. Ce dernier n’a cependant pas pu contrôler l’hémorragie en deuxième alors que Mikhaïl Grigorenko a marqué son premier but de la rencontre, en avantage numérique. Le grand russe a récidivé quelques minutes plus tard en contournant le filet adverse pour déjouer le cerbère du Phoenix qui a tenté le grand écart, en vain. En toute fin de 2e, Hubert Lamarre a marqué son premier filet en carrière dans la LHJMQ en récupérant un retour de lancer de Samuel Gauthier. Nick Sorensen a par la suite réussi un doublé, ses 8e et 9e filets de l’année.  Finalement, Grigorenko a complété son tour du chapeau quand il a capté une bombe d’Anthony Duclair pour s’échapper devant Gervais-Chouinard et le déjouer d’un tir côté bloqueur.

Zachary Fortin a été parfait devant son filet, lui qui a bloqué 24 rondelles pour signer son 2e jeu blanc de la saison. L’avantage numérique des Remparts a également été très menaçant, avec 2 buts en 4 occasions.

Les Diables rouges prennent maintenant le chemin de Chicoutimi, alors que les Saguenéens seront leurs prochains adversaires, ce dimanche. Les Remparts seront d’ailleurs à la recherche d’un 5e gain consécutif.  

 

plus de nouvelles
Hockey Canada invite 42 joueurs de la LHJMQ à des Camps Masculins dans le Cadre de la Vitrine Estivale
Il y a 1 journée
Un record pour le tournoi de Golf du Phoenix !
Il y a 3 jours
Repêchage LNH 2017: Antoine Crête-Belzile et Joël Teasdale verront-ils leurs efforts récompensés?
Il y a 3 jours
Les grandes lignes de la saison 2016-2017 avec Mikaël Lalancette
Il y a 6 jours
L'Assemblée nationale adopte le projet de loi privée
Il y a 6 jours
Quel impressionnant livre portant sur les 20 ans des Huskies de Rouyn-Noranda!
Il y a 1 semaine