MENU
Une neuvième consécutive pour les Cataractes!
Shawinigan, Cataractes

Shawinigan – Les Cataractes ont enfilé une neuvième victoire consécutive vendredi soir disposant du Phoenix de Sherbrooke par la marque de 4-2 devant près de 3300 spectateurs réunis au Centre Gervais Auto.

La troupe de Claude Bouchard est jusqu’à maintenant en très bonne position, elle qui avait remporté ses huit derniers duels, bon pour le premier rang au classement général dans la LHJMQ. Du côté du Phoenix, les hommes de Stéphane Julien étaient eux aussi sur une bonne séquence ayant remporté sept de leurs 10 derniers matchs.

Les Cataractes devaient se priver de certains éléments face au Phoenix. Toujours blessés, Samuel Bucek et Renat Dadadzhanov n’ont pas participé à la rencontre. De plus, Tommy Cardinal et Xavier Pouliot étaient laissés de côté.

C’est Mikhail Denisov qui était devant le filet des Cataractes. À l’autre bout de la patinoire, le jeune gardien Brendan Cregan disputait une deuxième rencontre dans le circuit Courteau.

Les hommes en jaune n’ont pas perdu de temps afin d’ouvrir la marque puisque Justin Bernier faisait scintiller la lumière rouge située derrière Cregan sur une passe parfaite de Brandon Gignac avec moins de deux minutes de jouées.  Après une période de jeu, les Cataractes avaient les devants 1-0.

Lors du deuxième engagement, les Cataractes en ont rajouté lors d’une attaque massive alors que le défenseur Samuel Girard décocha un puissant lancer frappé qui dévia sur Samuel Guilbault et se retrouva derrière Cregan. Le Phoenix a néanmoins répliqué en fin de période quand le défenseur Alexander Krief marqua d’un tir dans le haut du filet. Après deux périodes de jeu, les Cataractes avaient les devants 2-1.

Les visiteurs ont donné quelques frousses aux Cataractes en début de troisième période lorsque Julien Pelletier marqua en entrée de zone afin de créer l’égalité. Les hommes de Claude Bouchard se sont cependant occupés d’oublier ce but assez rapidement puisque Dennis Yan marqua deux fois plutôt qu’une afin de donner une neuvième victoire consécutive pour les Cataractes. Shawinigan l’a emporté 4-2.

Les trois étoiles du match :

1- Dennis Yan – Shawinigan

2- Justin Bernier – Shawinigan

3- Mathieu Olivier – Shawinigan

Les Cataractes renoueront avec l’action demain après-midi alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera de passage au Centre Gervais Auto dès 16h.

plus de nouvelles
Place aux finales du Défi d'Excellence Gatorade Frost
Il y a 7 heures
1:48
Terre-Neuve/Labrador vs Nouveau-Brunswick
Il y a 8 heures
2:31
Québec Bleu vs Nouvelle-Écosse
Il y a 11 heures
2:14
Match #5 Armada 5 Islanders 2
Il y a 13 heures
2:35
Terre-Neuve/Labrador vs Québec Blanc
Il y a 15 heures
1:59
Nouvelle-Écosse vs Île-du-Prince-Édouard
Il y a 17 heures