MENU

Une défaite pour conclure la pré-saison

Shawinigan, Cataractes
Judith St-Pierre

Shawinigan – Les Cataractes et les Voltigeurs s’affrontaient samedi soir au Centre Gervais Auto en vue du dernier match préparatoire avant de lancer la saison 2016-2017 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Les visiteurs se sont sauvés avec une victoire de 4-2.

Claude Bouchard devait se priver des services de 10 joueurs réguliers. En effet, parmi ce groupe, neuf joueurs participent présentement à leur camp d’entraînement dans la LNH tandis que Charles Taillon est ennuyé par une blessure. À noter que la saison régulière débute la semaine prochaine dans la LHJMQ.

Signé comme joueur libre la veille, l’attaquant Dakota Miskolczi disputait une première rencontre en sol mauricien. Ce joueur natif de Fort Erie en Ontario a passé la dernière saison avec les Meteors de Fort Erie dans la GOJHL. Il a d’ailleurs disputé trois rencontres avec les Knights de London dans la Ligue de l’Ontario l’an dernier.

En ce dernier match préparatoire, l’entraîneur-chef des locaux Claude Bouchard a envoyé son gardien russe Mikhail Denisov devant le filet. À l’autre bout de la patinoire, l’ancien des Cataractes Frédéric Foulem défendait la cage des Voltigeurs.

La troupe de Dominique Ducharme a débuté le match en force s’inscrivant au pointage trois fois dans les 20 premières minutes de jeu. Nicolas Beaudin a d’abord ouvert la marque alors qu’il n’y avait que onze secondes d’écoulées. Par la suite, la recrue Nathan Hudgin a doublé la mise à mi-chemin dans la période profitant d’une rondelle libre dans l’enclave et puis en toute fin de période, le vétéran Charley Graaskamp en ajoutait un autre à l’aide d’un tir précis. Après une période de jeu, les Voltigeurs avaient les devants 3-0.

Les Shawiniganais ont bien répliqué en deuxième période battant Foulem deux fois plutôt qu’une afin de réduire la marque à un but d’écart. Samuel Asselin a d’abord marqué dans les premiers instants de la période à l’aide d’un bon tir dans le haut du filet et seulement quelques minutes plus tard, Samuel Bucek en ajoutait un autre pour les locaux. Après deux périodes, les Voltigeurs menaient 3-2.

Les Cataractes ont tenté par tous les moyens de créer l’égalité lors du troisième vingt, mais Foulem a résisté aux attaques des locaux. De plus, Nathan Hudgin a assuré la victoire aux siens en complétant son deuxième du match dans une cage abandonnée. Les Voltigeurs l’ont remporté 4-2.

Ne manquez pas le début de la saison 2016-2017 de vos Cataractes vendredi prochain alors que les Tigres de Victoriaville seront de passage au Centre Gervais Auto. Des activités d’avant-match auront lieu à l’extérieur de l’aréna avant le match! Le lendemain en après-midi, les Saguenéens de Chicoutimi passeront à Shawinigan!  

Écrit par Anthony Toupin

plus de nouvelles
Le dernier match et la Série aux russes
Il y a 11 heures
Veleno, Rodrigue, Bernard, Guay et Beaudin peuvent s’imposer à la maison
Il y a 16 heures
Commentaires d'avant-match #6 - Marc-André Dumont
Il y a 16 heures
#CANvsRUS - Notes du 6e Match
Il y a 17 heures
Dobson cherche à accomplir un autre rêve
Il y a 23 heures
Série Canada-Russie CIBC - Jour de Congé - Beaudin, Rodrigue
Il y a 1 journée