MENU
Une belle conclusion au Centre Georges-Vézina
Chicoutimi, Saguenéens

Les Saguenéens de Chicoutimi ne pouvaient pas mieux conclure leur calendrier à domicile en l’emportant par la marque de 3 à 1 face au Drakkar de Baie-Comeau devant 2748 spectateurs. 

La cérémonie d’avant-match n’a pas affaibli les jambes des Chicoutimiens qui ont inscrit le premier but du match sur leur premier lancer par l’entremise de Kelly Klima, qui a bénéficié d’une savante passe de son frère Kevin lors d’une descente à deux contre un. Le Drakkar a joué de chance avec deux minutes et demie à faire au premier vingt lorsque Simon Chevrier a battu Julio Billia, qui aurait voulu revoir la séquence.

«Le tir de Martel a dévié d’une drôle façon devant moi. J’ai essayé de l’attraper avec ma mitaine, mais la rondelle a pris beaucoup trop de hauteur puis je l’ai un peu perdu de vue sur la séquence», a avoué le portier de 20 ans après la rencontre.

Heureusement pour le vétéran de 20 ans, son équipe a repris les devants en début de deuxième période lorsque le tir de Frédéric Allard s’est frayé à travers la circulation pour battre Justin Blanchette à sa droite. En retard d’un but, les Nord-Côtiers ont vu leur chance de remontée s’évanouir lorsqu’une mauvaise sortie de Blanchette a permis à Mark Bzowey d’enfiler son deuxième but en autant de matchs pour sceller l’issue du match.

Un hommage pour le dernier match

Avant le match, l’organisation des Sags a profité du dernier match au Centre Georges-Vézina pour rendre hommage à Julio Billia, Antoine Marcoux, Joey Ratelle, Frédéric Allard et Nicolas Roy, eux qui termineront leur stage junior à la fin de la saison. En plus d’avoir invité leur famille et leur famille de pension respectif, les joueurs ont eu l’occasion de recevoir une photo commémorative et une montre personnalisée avec leur nom et leur numéro de chandail gravés dessus.

«J’ai au-dessus de 40 ans et je me souviens encore de ma dernière partie avec les Saguenéens. Pour eux, ce sera la même chose et l’équipe n’a pas raté son coup.», a déclaré Yanick Jean lors de son point de presse.

«C’était un très beau geste de la part de l’organisation et je n’ai jamais vu ça pendant mes quatre années ici. Je m’attendais à recevoir un hommage comme celui-là et les Sags ont démontré encore une fois pourquoi c’est une équipe de première classe», a avoué Frédéric Allard.

Les 3 étoiles:

1- Julio Billia (CHI)
2- Joey Ratelle (CHI)
3- Antoine Marcoux (CHI)

Prochain match: Samedi 18 mars 16h alors que nos Sags compléteront leur saison régulière face au Drakkar de Baie-Comeau au Centre Henry-Leonard.

Écrit par Pierre-Olivier Poulin

plus de nouvelles
Sylvie fortier, Directrice des opérations, à l'honneur !
Il y a 13 minutes
Présentation des espoirs # 5 à 10
Il y a 9 heures
Le calendrier de la saison régulière 2017-18 dévoilé par la LHJMQ
Il y a 10 heures
La LCH dévoile les gagnants de ses prix 2017
Il y a 16 heures
Coupe Memorial MasterCard 2017: Fermeture des livres
Il y a 1 journée
Après-match - Demi-Finale - Saint John
Il y a 3 jours