MENU
Une 20e victoire cette saison.
Québec, Remparts

Les activités reprenaient hier soir dans la LHJMQ après une dizaine de jours de repos. Et pour l’occasion les Remparts rendaient visite à l’Armada au Centre Excellence Sports Rousseau de Boisbriand.

En première période, le capitaine Matthew Boucher ouvre la marque en avantage numérique , un 20e pour l’attaquant de 19 ans. Quelques minutes plus tard, le biélorusse Dmitry Buinitskiy double l’avance des siens à l’aide d’un tir des poignets précis. L’Armada réduit la marque 18 secondes plus tard lorsque le tir du coin gauche de la patinoire dévie derrière Kiselev. Les visiteurs vont reprendre les devants par 2 avant la fin de la période. Olivier Garneau complète un jeu parfait de Boucher et Kurashev pour inscrire son 11e filet de la campagne. C’est 3-1 après 20 minutes de jeu.

Le deuxième vingt appartient à l’Armada. D’abord Remy Angleharr profite de la confusion devant le but des Remparts et réduit l’écart à un but. Puis à mi-chemin en période le défenseur Charlie Roy bat Kiselev à sa droite. C’est 3-3 après 2 périodes.

En troisième, les Remparts reprennent les devants. Le vétéran de 20 ans Mathieu Ayotte acquis plus tôt dans la journée ( de Victoriaville) déjoue le gardien Montembeault d’un tir vif des poignets. Un 3e point dans ce match pour Ayotte. Mais l’Armada n’a pas dit son dernier mot. Miguel Picard fait dévier un tir de la ligne bleue et crée l’égalité 4-4.

On aura besoin de surtemps pour faire un maître. Le Suisse Philipp Kurashev joue les héros en logeant la rondelle du revers entre les jambières du gardien. Un 12e pour l’attaquant suisse. Marque finale Remparts 5 Armada 4.

Les Remparts récoltent ainsi une 20e victoire cette saison, une 10e sur la route.

Le prochain match aura lieu vendredi 30 décembre au Centre Videotron alors que les Voltigeurs de Drummondville seront les visiteurs. La rencontre débutera à 19h00.

plus de nouvelles
Premier contrat professionnel pour Evan Fitzpatrick
Il y a 3 heures
Tournoi de golf des anciens Olympiques : anciens joueurs recherchés
Il y a 3 heures
Gala Rondelles d’Or : les finalistes dévoilés
Il y a 4 heures
À une victoire du 2e tour!
Il y a 7 heures
1:13
Match #3 Armada 4 Voltigeurs 1
Il y a 20 heures
Une victoire spectaculaire
Il y a 1 journée