MENU
Un vide à combler

Les Remparts de Québec disputent leur prochain match ce soir au Centre Vidéotron où ils accueillent les Olympiques de Gatineau. La troupe de Philippe Boucher perd un gros morceau alors que le jeune suisse de 17 ans, Philipp Kurashev, a quitté en direction d’Oshawa, en Ontario, où il est invité à prendre part au camp de sélection de la Suisse en vue du Mondial junior. Acquis lors du dernier repêchage européen, il a récolté 29 points en 32 matchs, dont 25 à ses 18 dernières parties. «Personne ne va remplacer Kurashev, c’est un gros morceau», a admis l’entraîneur-adjoint Daniel Renaud. Kurashev bataillera avec 14 autres attaquants à compter du 13 décembre au côté du troisième meilleur pointeur du circuit Courteau, Nico Hischier. Les Remparts jouent du bon hockey dernièrement avec une récolte de quatre victoires à leurs cinq derniers matchs avec une production de 15 buts marqués pendant cette séquence. Actuellement sixième au classement général, les Remparts pourraient reprendre le troisième rang du circuit et la tête de la division Est avec une victoire. L’équipe misera sur sa discipline, alors qu’elle est présentement la formation la moins pénalisée de la ligue et la seule avec moins de 300 minutes de pénalité (298). Les Remparts reçoivent le Drakkar de Baie-Comeau puis les Cataractes de Shawinigan les 16 et 17 décembre. L’équipe sera ensuite en congé jusqu’au 28. Incommodé par une grippe samedi, Olivier Garneau pourrait être en uniforme ce soir.

Absences(s): Ross MacDougall, Igor Larionov, Dmitry Buynitskiy (Bélarus U20), Aaron Dutra, Andrew Coxhead

Rendement: Matthew Boucher a sept points (4b-3p) à ses trois derniers matchs.

Installés au 17e échelon, les Olympiques de Gatineau s’amènent à Québec avec un seul objectif: reprendre leur place au sein du top 16. Si les séries éliminatoires commençaient ce soir, les Olympiques sont hors du portrait, alors qu’ils accusent un point de retard sur le Drakkar de Baie-Comeau et la seizième position. Il s’agit du deuxième affrontement entre ces deux équipes cette saison, alors que les Remparts l’avaient emporté par le compte de 6-2 le 23 octobre dernier au Centre Robert-Guertin. Les Gatinois ont appris qu’ils seraient privés du défenseur Gabriel Bilodeau pour une durée d’environ trois semaines. Le joueur de 18 ans a été blessé à une cheville vendredi dernier contre l’Océanic de Rimouski. «Il sera réévalué bientôt pour avoir une meilleure idée de la durée de son absence», a expliqué l’entraîneur-chef Mario Duhamel. Après le match de ce soir, l’équipe prendra la direction de Blainville où elle affrontera l’Armada vendredi, avant de revenir à la maison où ils recevront la visite du Phoenix dimanche, le dernier duel avant le congés des fêtes. L’équipe reprendra l’action le 28 décembre face aux Foreurs de Val-d’Or.

Blessure(s): Gabriel Bilodeau,

Rendement: Vitalii Abramov a quatre points (2b-2p) à ses trois derniers matchs. Yakov Trenin a trois buts à ses trois dernières parties.

Un texte de Frédéric Damiani

plus de nouvelles
1:52
20 oct./17 Mooseheads 4 Armada 2
Il y a 7 heures
1:22
20 oct./17 Titan 1 Huskies 4
Il y a 8 heures
1:25
20 oct./17 Olympiques 2 Foreurs 3
Il y a 8 heures
1:38
20 oct./17 Drakkar 2 Tigres 3 FU
Il y a 8 heures
1:52
20 oct./17 Océanic 5 Phoenix 2
Il y a 8 heures
1:15
20 oct./17 Voltigeurs 2 Remparts 1 Prol.
Il y a 8 heures