Ligue de hockey junior majeur du Québec

 

Un Suédois et un Russe se joigne à l’équipe

Montréal, le mercredi 27 juin 2012 – Le Drakkar a sélectionné ses deux nouveaux européens mercredi dans le cadre du repêchage de la Ligue Canadienne de hockey junior quand  il a pu nommer le nom de Frédric Anderberg au 16e rang et Valentin Zykov au 76e échelon de cette séance.

Rejoint en Suède, Frédric Anderberg, qui a eu 18 ans le 20 juin,  s’est dit très heureux de sa sélection.  Je suis vraiment excité de me joindre au Drakkar de Baie-Comeau car je sais que c’est une équipe en pleine évolution et je pense que je vais pouvoir contribuer au succès de cette équipe », ont été les premières paroles de l’attaquant de 5’11 et 187 livres.

Anderberg est un joueur de bon gabarit qui s’implique physiquement, capable de jouer de manière robuste et muni de bonnes mains.  Il jouait pour la formation de Djugarden junior en Suède, le meilleur endroit pour évoluer au hockey dans ce pays. 

« Il a été capitaine de son équipe en Suède à l’âge de 16 ans et assistant capitaine dans les équipes des moins de 18 ans et moins de 20 ans.  De plus, il parle très bien anglais, un élément fort important pour s’acclimater en Amérique du Nord », de dire avec le sourire Steve Ahern qui était fiers de sa sélection. 

Anderberg était sur la liste de la dernière séance de sélection de la Ligue nationale de hockey et il trônait au 80e rang.

« Il a été blessé en février dernier et les équipes n’ont pas pris de chance dans son cas.  Toutefois, pour nous, c’est une bonne sélection car il est capable de jouer du gros hockey et il est rétabli de sa blessure.  S’il connait une bonne saison chez-nous en Amérique du Nord la saison prochaine, les recruteurs pourront le suivre plus régulièrement et cela pourra être bon pour nous », de dire le directeur gérant.

« Pour ce qui est du russe Valentin Zykov qui a eu 17 ans le mois dernier, c’est un joueur ayant un très bon tir qui est rapide pour sa grosseur et il a de très bonnes mains » de commenter le directeur gérant du Drakkar qui l’a vu à l’œuvre à Ottawa le week-end dernier. 

« Je l’ai observé à un certain moment quand il était à l’entraînement avec une multitude de rondelles dans un territoire et il patinait sans toucher à aucune de celle-ci.  Il possède beaucoup d’habileté », de rajouter Steve Ahern.

L’athlète de 6’0 pieds et 208 livres jouait à St-Petersburgh près de la Russie la saison dernière. 

Le directeur gérant du Drakkar se dit très heureux de l’arrivé de ses deux joueurs.  « Nous sommes content d’aligner deux attaquants de cette trempe car ils ont du talent, mais aussi ils sont capables de jouer dans la grande circulation. »

Le Drakkar a donc complété son alignement pour le camp d’entraînement qui débutera le dimanche 12 août prochain avec l’arrivée des joueurs.  Une trentaine va se présenter à l’entraîneur-chef Éric Veilleux qui a hâte que le tout débute. 

 
 

Calendrier et Résultats

01 octobre / 2014

 
CHA
4
5
SNB
Final (Fus.)
 
 
SHE
1
4
QUE
Final
 
 
BLB
3
5
GAT
Final
 

02 octobre / 2014

 
ROU
VS
HAL
18h00 HE
 

03 octobre / 2014

 
SNB
VS
CAP
 
 
VDO
VS
CHA
18h00 HE
 
 
 
ROU
VS
MON
 
 
BAT
VS
DRU
 
 
CHI
VS
GAT
 
 
RIM
VS
SHA
 
 
BAC
VS
VIC
19h30 HE
 

04 octobre / 2014

 
RIM
VS
BLB
 
 
BAT
VS
SHE
 
 
SNB
VS
CAP
 
 
ROU
VS
CHA
18h00 HE
 
 
 
VDO
VS
MON
 
 
BAC
VS
DRU
 
 

Zone des partisans

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DES ESPOIRS

Soyez les premiers à savoir ce qui se passe dans la LHJMQ