MENU

Un solide travail d’équipe mène à une victoire des Huskies dans le match No. 1

 

Les Huskies de Rouyn-Noranda sont repartis avec une victoire à domicile de 5-2 sur les Mooseheads de Halifax jeudi soir lors du match d’ouverture des Séries de la Coupe du Président Rogers 2019.

Le capitaine des Huskies Rafaël Harvey-Pinard et Félix Bibeau ont mené tous les attaquants avec deux buts et une passe chacun alors que Noah Dobson a mené la charge chez les défenseurs avec un but et un total de trois points lui aussi. L’ailier Joël Teasdale a aussi contribué avec une paire de passes et le gardien Samuel Harvey a quant à lui été superbe entre les poteaux, repoussant 34 des 36 tirs de Halifax pour obtenir la victoire.

Chez les Mooseheads, le défenseur Justin Barron a marqué son deuxième filet de l’après-saison alors que Raphaël Lavoie a marqué son 18e but des séries dans la défaite, un sommet dans la LHJMQ. Le gardien de Halifax Alexis Gravel a été sensationnel à plus d’une occasion dans le match, réalisant 32 arrêts en plus d’avoir stoppé les Huskies sur sept de leurs neuf avantages numériques.

Harvey-Pinard a ouvert la marque à 4:01 de la première période en redirigeant une passe parfaite de Dobson sur la ligne des buts. Un peu plus de cinq minutes plus tard, les Huskies ont doublé leur avance alors que Teasdale a provoqué un revirement avant de voir Bibeau capitaliser sur son propre retour de l’enclave.

Barron marqua avec un peu plus de cinq minutes à jouer en première période pour envoyer les Mooseheads au premier entracte en accusant un retard de 2-1 sur les Huskies.

En deuxième période, Dobson a vu son puissant tir sur réception de la pointe trouver le fond du filet durant un avantage numérique des Huskies, ce qui leur redonnait un avantage de deux buts. Les Mooseheads coupèrent encore dans l’avance de Rouyn à 13:47 de la période médiane après que Lavoie eut marqué sur son échappé en désavantage numérique pour porter la marque à 3-2.

Les Huskies marquèrent à deux autres reprises en troisième période. D’abord, c’est Harvey-Pinard qui marqua son deuxième but de la soirée, un but d’assurance compté après seulement 49 secondes dans la dernière période. Ensuite, c’était au tour de Bibeau de marquer son second filet du match, comptant à 16:05 durant une supériorité numérique des Huskies.

Les deux équipes auront très peu de temps pour se reposer alors qu’elles croiseront le fer dans le Match 2 qui se tiendra dès vendredi soir à 19h HE, encore une fois à l’Aréna Iamgold de Rouyn-Noranda.

_

STATISTIQUES COMPLÈTES DU MATCH 1

plus de nouvelles
0:52
Quel est votre super-héros préféré?
Il y a 2 jours
La LCH annonce son partenariat avec Adept Mobile pour créer la meilleure expérience d’application mobile
Il y a 3 jours
Carl Bouchard quitte la LHJMQ
Il y a 6 jours
2:31
Le 50e de la LHJMQ immortalisé dans une superbe peinture
Il y a 7 jours
La troisième fois est la bonne
Il y a 1 semaine
100 000$ pour les étudiants-athlètes grâce au Tournoi de golf de l'ASÉ
il y a 2 semaines