MENU
Un point et un rang de plus au classement !!!

Le vétéran défenseur Étienne Boutet a créé l’égalité 3 à 3 avec 3 minutes 11 à faire en 3e période, pendant que le gardien Philippe Desrosiers a bloqué 48 lancers, permettant à l’Océanic d’arracher un précieux point au classement vendredi soir, lors d’une défaite en tirs de barrage, 4-3 aux mains des Saguenéens de Chicoutimi, devant 2,762 spectateurs au centre Georges-Vézina.

Avec ce point, les Bas-laurentiens grimpent au 5e rang du classement général de la LHJMQ, à 4 points du Drakkar de Baie-Comeau, alors que les deux équipes s’affronteront à 2 reprises en fin de semaine à Baie-Comeau. Le Drakkar a cependant 2 parties en main, et les aura toujours à l’issue du week-end.

Gardien de 17 ans, Philippe Desrosiers a collé une deuxième sortie statistique exceptionnelle en 48 heures. Mercredi face à Québec, il a bloqué 40 lancers sur 44, ce qui veut dire qu’il a maintenant arrêté 88 tirs sur 95 au cours de ses 125 dernières minutes de jeu.

Boutet (2), Ryan MacKinnon (4) plus une assistance et Jess Tanguy (3) ont été les marqueurs de l’Océanic, qui a tiré 26 fois tout en continuant de bien faire en désavantage numérique. Les hommes de Serge Beausoleil n’ont cédé qu’un but sur 7 infériorités, ne parvenant pas à marquer sur 3 jeux de puissance dont un de 45 secondes.

En fusillade, seul Alexis Loiseau est parvenu à compter pour les visiteurs. Le numéro 74 en était à un 2e but en 3 tentatives cette saison en pareille circonstance.

La longue liste de blessés de l’Océanic semble vouloir diminuer au cours des prochains jours. Samuel Morin a effectué un retour au jeu à Saguenay, Frédérik Gauthier a pris part à la période d’échauffement d’avant-match et Simon Boudreau pourrait également avoir le feu vert à Baie-Comeau, si ce n’est samedi, peut-être dimanche.

Jean-François Plante pourrait de son côté être disponible vendredi prochain, alors que Carl Hozjan et Jan Kostalek sont ceux qui devraient attendre encore quelques semaines.

Donc, prochain match de cette série de 3 en moins de 48 heures sur la route, samedi 16 heures à Baie-Comeau.

 

plus de nouvelles
Nico Hischier est le premier choix du Repêchage de la LNH 2017
Il y a 8 heures
Premier ou deuxième, Nolan et Nico sont les Meilleurs Espoirs
Il y a 18 heures
Hockey Canada invite 42 joueurs de la LHJMQ à des Camps Masculins dans le Cadre de la Vitrine Estivale
Il y a 3 jours
Un record pour le tournoi de Golf du Phoenix !
Il y a 5 jours
Repêchage LNH 2017: Antoine Crête-Belzile et Joël Teasdale verront-ils leurs efforts récompensés?
Il y a 5 jours
Les grandes lignes de la saison 2016-2017 avec Mikaël Lalancette
Il y a 1 semaine