MENU
Un nouveau trophée instauré chez les Remparts
Québec, Remparts

Le trophée Sylvain-Boutet remis au joueur-étudiant de l’équipe

Québec, le mercredi 8 mars 2017 – La direction des Remparts de Québec a annoncé aujourd’hui que dès cette année, le trophée Sylvain-Boutet sera remis annuellement au joueur-étudiant de l’équipe.

«Dès la relance des Remparts en 1997, c’est avec empressement et dévouement que Sylvain Boutet s’était joint à nous à titre de médecin-chef de l’équipe. Au fil des 20 dernières années, il était devenu un ami et même un confident pour nos joueurs et pour tous les membres du personnel de l’organisation qui ont eu la chance de le côtoyer», a tout d’abord précisé le président de l’équipe, Jacques Tanguay.

«La grande famille des Remparts a été excessivement touchée par la perte de Sylvain qui nous a quittés tragiquement en octobre dernier et c’est pourquoi nous désirions lui rendre hommage avec la création d’un trophée portant son nom», de poursuivre M. Tanguay. «Les joueurs des Remparts ont toujours été bien encadrés au niveau scolaire et nous ne pouvions avoir meilleur exemple que Sylvain pour honorer le joueur-étudiant de l’équipe. De cette façon, son nom restera à jamais gravé dans l’histoire des Remparts», de conclure le président de l’équipe.

Originaire de la région de Québec, Sylvain Boutet a évolué pendant trois saisons avec les Cataractes de Shawinigan où il a du même coup démontré qu’il était un exemple parfait chez les joueurs juniors qui doivent quotidiennement concilier le sport et les études. Après de fructueuses études en médecine, il est devenu au fil des ans un spécialiste de premier plan en médecine sportive en partageant ses connaissances auprès de ses pairs et en faisant bénéficier de ses soins plusieurs athlètes amateurs ou professionnels.

Conjoint d’Élaine et père de trois garçons, Charles-Éric, Jasmin et Étienne, ces deux derniers ayant d’ailleurs également évolué dans le circuit Courteau avec différentes formations, Sylvain Boutet était également président du comité médical de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

La remise officielle du trophée pour la saison 2016-2017 aura lieu avant le match du 18 mars prochain en présence des membres de sa famille.

plus de nouvelles
Une deuxième victoire en 24 heures face aux Voltigeurs
Il y a 27 minutes
Les unités spéciales font la différence
Il y a 34 minutes
La première va aux Sea Dogs
Il y a 39 minutes
2:11
Match #1 Tigres 3 Saguenéens 4
Il y a 3 heures
1:12
Match #2 Voltigeurs 1 Armada 4
Il y a 3 heures
2:22
Match #1 Foreurs 5 Cataractes 2
Il y a 3 heures